Pétition contre la surcharge des classes de la Maternelle des Baous

Pétition contre la surcharge des classes de la Maternelle des Baous

Lancée le
11 juin 2022
Signatures : 35Prochain objectif : 50
Soutenir maintenant

Pourquoi cette pétition est importante

Bonjour à tous,

Nous, Association des Parents Indépendants de l'école  des Baous, souhaitons par la présente vous faire part de notre inquiétude concernant les effectifs scolaires actuels et à venir pour l’année 2022-2023, particulièrement chargés sur les différentes écoles de la commune.

 
En cette rentrée 2022  les effectifs moyens sont de 28, la situation ne peut que se dégrader au cours de l’année scolaire et des années  à venir au vu des différents logements en cours de livraison ou de construction sur la commune 700 en cours. Ceci met en péril le bon fonctionnement des établissements, le bon accueil et la bonne formation des enfants.
 
Nous demandons une ouverture de classe afin de préserver nos enfants d'une  surcharge néfaste pour leur apprentissage et leur parcours scolaire.
En tant que parents d'élèves  notre crainte en l'absence d'ouverture de classe et de devoir absorber  avec l effectifs deja énorme les nouvelles arrivées et le trop plein des autres écoles de la commune. Or le groupe scolaire  est déjà en sureffectif pour certaines tranches d’âges et ne peut, de notre point de vue, absorber plus d’élèves en maternelle, on dénombre 57 élèves en PS,  50 élèves en MS, 67 élèves en GS, ce qui oblige à faire 3 classes de double niveau MS+GS et 2 PS de eleves  et une MS de eleves  pour arriver à répartir l’effectif de maternelle sans compter les arrivant en cours d'année.
Leffectif en GS est superieur  aux chiffres recommandé pour la préparation au CP.

 
Vence est aujourd'hui une commune en expansion. La situation actuelle de surcharge des écoles ne peut donc que se confirmer à l'avenir en l'absence d'ouverture de classes.
C'est pourquoi, nous intervenons aujourd’hui pour demander la confirmation de l'ouverture de classes sur l'école  maternelle pour le bien-être de nos enfants, et resterons mobilisés pour veiller à ce que la situation actuelle ne se dégrade pas d’avantage.
 

Merci pour votre intérêt et votre mobilisation.

 

 

Soutenir maintenant
Signatures : 35Prochain objectif : 50
Soutenir maintenant