Piste cyclable sur le boulevard Jean de Brébeuf

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Monsieur, Madame,

À la suite des rencontres concernant les travaux projetés sur le boulevard Jean de Brébeuf qui n'a servi qu'à mettre tous les résidents devant un fait accompli, nous demandons aux élus de la ville de Drummondville qu'on puisse partager notre point de vue concernant nos grandes inquiétudes au niveau de la sécurité que susciterait d'installer une piste cyclable sur route des deux cotés du boulevard Jean de Brébeuf. Étant en lien direct avec l'autoroute 55 et l'autoroute 20 plus de quatorze milles véhicules chaque jour empruntent ce boulevard. Sans compter tous les véhicules d'urgences qui y passent très régulièrement tels que; les ambulances, les policiers et les pompiers. La présence de commerces tels que le Dépanneur Brébeuf, Pépinière Henner, un salon d'esthétique et aussi quelques garderies en milieu familial qui amène beaucoup de va et viens risque de provoquer des accidents.

Pour toutes ses raisons, nous considérons que ce serait très dangereux pour les cyclistes d'y circuler. De plus, retirer l'accès aux stationnements en bordures de rue est impensable pour les résidents considérant que nos entrées sont plutôt petites déjà et restreintes.

Nous considérons qu'il existe d'autres alternatives intéressantes et sécuritaires pour l'installation de la piste cyclable dans le secteur.

Nous souhaitons que vous reconsidériez vos plans pour soit, installer la piste cyclable sur la rue Goupil, la rue Jean de Lalande ou même dans le boisé derrière les résidents du boulevard Jean de Brébeuf. Cela permettrait de faire un lien entre l'école secondaire La Poudrière, l'aréna Yvan Cournoyer et aussi le centre jeunesse tel que souhaité par la ville.
Ce sont-là quelques exemples d'alternatives pour ce projet.

Résidents et citoyens de la ville de Drummondville

Vanessa compte sur vous aujourd'hui

Vanessa GUERTIN a besoin de votre aide pour sa pétition “Pétition contre la piste cyclable sur le boulevard Jean de Brébeuf”. Rejoignez Vanessa et 45 signataires.