Victoire

Se rendre compte de l'attachement des signataires à la piscine de VERNOU afin de ne pas prendre de décision définitive et dommageable pour les utilisateurs comme une fermeture définitive.

Cette pétition a abouti avec 227 signatures !

[UNE PETITION PAPIER CIRCULE DANS LES COMMERCES , MARCHÉ,  VIA DU PORTE À PORTE...... NE SIGNEZ QU'UNE PETITION CELLE EN LIGNE OU CELLE PAPIER , ELLES ONT LE MEME BUT MERCI]

Si vous adhérez à cette pétition , signez la , partagez la sur les réseaux sociaux, parlez en autour de vous , il faut que tout cela se sache.

consultez la pétition , celle-ci sera mis à jour des que des nouvelles informations arriveront.

La communauté de communes Moret Seine et Loing (CCMSL) a décidé la fermeture de la piscine intercommunale de Vernou pour les mois de juillet et août, en raison de l'absence d'un nombre suffisant de maîtres nageurs sauveteurs pour permettre l'ouverture simultanée des deux piscines intercommunales.

Plusieurs zones d’ombre et d'interrogation demeurent voici les suivantes :

- l'absence de propositions alternatives à une fermeture totale, comme par exemple une ouverture alternée des deux centres nautiques pour cette période .

- L’annonce dans un premier temps aux usagers de cette piscine d’une fermeture pour cause de travaux d’entretien alors qu’au final il s’agit d’une mauvaise gestion des placements des maitres nageurs entre les deux piscines VERNOU , MORET et où la non embauche d’employé saisonnier pour pallier ce manquement. Comment ont-ils réussit à gérer l’ouverture de ces deux piscines simultanément lors des années précédentes ?!?

- le refus de faire appel à du personnel temporaire pour pallier ce problème durant la saison estivale.

Par ailleurs, aucune garantie n'a été donnée sur la réouverture et un retour à la normale du service en septembre, d'autant plus que la CCMSL a décidé de regrouper les heures scolaires sur la seule piscine de Moret et de ne plus utiliser celle de Vernou à cette fin. Comment gererons t'ils toutes les demandes des communes et centre aéré sur une seule piscine ?

On peut donc être très inquiets pour l'avenir de cette piscine qui, rappelons-le, donne une attractivité supplémentaire à la commune, et permet chaque été à celles et ceux qui ne partent pas en vacances de trouver un lieu de détente.
Plus tard, se construira ce qui s'appelle la ZAC des collinettes qui amènera de nouveaux vernoucellois appelés à utiliser cette piscine autant en loisirs qu'en tant qu'utilisateurs des activités que cette piscine propose.

Nous souhaiterions donc par cette pétition citoyenne que la CCMSL  ne ferme definitivement pas la piscine des collinettes 7760 à vernou

NON À UNE POSSIBLE FERMETURE DÉFINITIVE DE LA PISCINE DE VERNOU-LA CELLE-SUR-SEINE

Un groupe facebook a été créé pour, si vous le souhaitez en parler , , être informé sur les actions menées. https://www.facebook.com/groups/piscine.vernou77670/

Partagez la pétition à un maximum de personnes que vous pensez concernées par le sujet. Merci

laurent compte sur vous aujourd'hui

laurent PAPELIER a besoin de votre aide pour sa pétition “pétition contre la fermeture possible de la piscine de vernou la celle 77670”. Rejoignez laurent et 226 signataires.