Pétition contre la baisse des moyens au collège de Friville-Escarb. à la rentrée 2019/2020

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Personnels et parents du collège La Rose des Vents en lutte a lancé cette pétition adressée à Monsieur le Directeur Académique des Services de l'Education Nationale de la Somme et à

Cinq classes de 4e réparties sur quatre classes de 3e avec un minimum de 29 élèves. Des classes surchargées, donc un suivi individuel des élèves beaucoup plus difficile et des conditions de travail compliquées pour préparer le brevet.

3 enseignants en moins au collège alors que le nombre d’élèves augmente (504 élèves en septembre 2018, pour 517 élèves prévus en septembre 2019)

Des classes avec deux professeurs pour une même matière (français, histoire/géographie/EMC, EPS)

Des dédoublements dans certaines matières (maths, français, histoire/géo, langues) impossibles à mettre en place. Les élèves n’auront plus de temps de travail en groupe, qui permet l’aide individualisée

Moins de créneaux proposés aux élèves dans le dispositif Devoirs faits

Projets menacés (ROLL, liaison école/collège, voyages scolaires, sorties culturelles, clubs, coopérative, …)

Mobilisons-nous !

En l’état, cette dotation globale horaire ne nous permettra pas de fonctionner correctement dans des conditions favorables aux apprentissages et à la réussite de nos élèves.
Une nouvelle dotation nous paraît indispensable pour le bon fonctionnement de notre établissement. C’est pourquoi nous demandons le rétablissement du nombre d’heures postes de l’année scolaire 2018/2019, de façon à permettre à nos élèves de travailler dans de meilleures conditions, et à leur apporter toute l’aide qui leur est nécessaire.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !