Pétition contre l'implantation des gens du voyage sur l'espace public

Pétition contre l'implantation des gens du voyage sur l'espace public

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
dominique DE LA LANDE a lancé cette pétition adressée à M. Xavier Normand maire de Castanet-Tolosan (Maire de Castanet-Tolosan)

Depuis de nombreuses années des caravanes s'installent régulièrement de manière illicite sur le territoire de notre commune. Que ce soit sur les parkings des équipements sportifs (foot et rugby) sur le terrain sportif de Rabaudy et autres implantations, cette situation est inacceptable.

Ces gens du voyage s'installent en toute illégalité sur la commune sans se préoccuper des nuisances qu'ils causent à notre population.

Non seulement la salubrité publique est atteinte avec des sanitaires à ciel ouvert, l'amoncellement de déchets multiples et la sécurité publique se voient également atteinte avec des branchements sauvages sur des boîtiers électriques avec câbles apparents non sécurisés sans parler des raccordements illicites aux bornes d'incendie.

Nous habitants de Castanet-Tolosan, nous nous opposons formellement à la mise à disposition d'un bien communal aux gens du voyage.

En tant que propriétaire, nous payons nos impôts fonciers, en tant qu’habitants sédentaires nous payons la taxe sur les ordures ménagères, notre consommation d'eau et d'électricité (bientôt augmenté de 15%).

 


La loi du 7 novembre 2018 clarifie les obligations et les compétences des communes sur leur territoire. Castanet par la création de son aire du Rachaï en 2009 en gestion partagée avec la commune d'Auzeville à rempli son devoir.

 


- C'est pourquoi nous Castanéens et Castanéennes nous n'acceptons pas la fermeture depuis plus de trois mois soi-disant pour travaux de cette d'aire d'accueil alors que ceux-ci ont toujours été programmés annuellement durant les mois de juillet et d'août ?

- C'est pourquoi nous Castanéens et Castanéennes nous vous alertons pour vous persuader de l'urgence des mesures à prendre pour que cette situation intenable et répétitive ne perdure.

- C'est pourquoi nous Castanéens et Castanéennes nous vous demandons d'intervenir au plus vite auprès des services concernés, de l'intercommunalité et de l'Etat pour mettre fin à ces occupations illicites qui portent atteinte à la salubrité et à la tranquillité publiques.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !