0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Il y a quelques semaines le quotidien de deux familles dieppoises a été bouleversé par la réception d'une OQTF (Obligation de Quitter le Territoire Français) invitant les familles à quitter le pays avant 30 jours, sous peine de se faire expulser. Les familles Torossyan et Ighodaro, originaires d'Ukraine et du Nigéria, ont toutes les deux été contraintes de s'expatrier en France pour des raisons de survie. Malheureusement leurs demandes d'asiles ont été refusées et aujourd'hui on leur demande de quitter la France alors que les familles y sont parfaitement intégrées depuis plusieurs années. Ces deux familles sont très investies dans la vie locale et associative, ont même participé à la création d'une pièce de théâtre et font preuve d'une réelle volonté d'insertion.

Tamara (17 ans), Narek (14 ans), Wisdon (8 ans) et Arman (4ans) fréquentent les bancs de l'école depuis leurs arrivées en France, maîtrisent la langue Française, ont des rêves et des projets d'émancipation dans ce pays, se sont fait des amis etc... Et du jour au lendemain, on les forceraient à tirer un trait sur tout ça, à cause d'une simple décision administrative et préfectorale ?

L'état Français ne peut pas prendre la responsabilité de détruire tant de choses par l'intermédiaire d'une simple lettre ! Est-ce donc digne d'un pays se disant être "la nation des droits de l'Homme" d'agir ainsi avec si peu d'humanité ? Nous, le Comité de soutien, la FIDL et RESF réclamons la régularisation des familles Torossyan et Ighodaro, afin que leurs enfants puissent étudier sereinement dans leurs établissements respectifs, et envisager un avenir heureux parmi leurs camarades.

FIDL compte sur vous aujourd'hui

FIDL a besoin de votre aide pour sa pétition “Pétition contre l'expulsion de deux familles dieppoises et leurs enfants scolarisés.”. Rejoignez FIDL et 731 signataires.