0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Le passage à niveau n°39 de Castelnau-le-Lez est à présent le plus dangereux du Département de l’Hérault et le deuxième de la Région Occitanie. Sa dangerosité pour les véhicules et les piétons est reconnue par tous : 150 trains par jour passent en pleine agglomération. Elle est accrue par la construction récente, ou en cours, de nombreux immeubles dans son voisinage.

Nous demandons d’urgence aux autorités compétentes, Préfecture, SNCF Réseau, Région Occitanie, Montpellier Méditerranée Métropole, et Commune de Castelnau-le-Lez :

- d’acter en commun le caractère prioritaire du remplacement du passage à niveau par un souterrain de gabarit intermédiaire, conformément à l’étude réalisée en 2012.

- de finaliser dans les meilleurs délais le dossier technique indispensable pour la concertation et l’appel d’offres pour les travaux.

- de convenir du partage des coûts (a priori de l’ordre de 12 M€) entre les acteurs concernés : soit 50 % pour l’Etat et la SNCF Réseau, et 50 % pour les collectivités territoriales, à répartir entre la Région, organisatrice des transports, la Métropole, en charge de la voirie, et la Commune, pour laquelle la sécurité des citoyens doit être une priorité.

- de mettre à contribution les promoteurs des constructions encore à venir dans ce secteur,  par accord entre la Métropole et la Commune.

- de définir un calendrier de réalisation rapide, à hauteur du risque encouru.

Habitants de Castelnau-le-Lez et usagers des communes voisines, nous sommes tous concernés. Cette pétition, d’intérêt général, est à l’initiative de l’association Castelnau Demain.

Chacun est invité à la signer sur www.change.org via le lien ci-dessous :

Les associations qui le souhaitent sont invitées à diffuser l’information auprès de leurs adhérents et à se faire connaître sur castelnau.demain.over-blog.com

Association Castelnau Demain.

Philippe compte sur vous aujourd'hui

Philippe MARÉCHAL a besoin de votre aide pour sa pétition “Pétition citoyenne pour la suppression du passage à niveau n°39 de Castelnau-le-Lez.”. Rejoignez Philippe et 519 signataires.