Pour que la Place des Cyclamens à Allèves ne soit pas convertie en Place des Déchets

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Il y a quelques mois la mairie du village d'Allèves situé dans le parc naturel des Bauges a décidé de déplacer trois caissons d'ordures ménagères pour les déposer sur la Place des Cyclamens.

Cette place, haut lieu des départs en randonnée dans le parc naturel des Bauges, utile aux visiteurs et aux habitants des hauteurs du village en hiver, risque de devenir la Place des Déchets d’Allèves. Signons cette pétition contre ce risque, pour une place des Cyclamens préservée, digne de son nom bucolique et de son emplacement dans le centre de cet authentique village.

Les caissons d'ordures sont une pollution visuelle dérangeante, ils présentent de surcroit un risque d'accident réel pour les usagers et les enfants qui jouent souvent en été sur la place.

Il n'est pas question ici de l'intérêt d'un seul habitant... mais bien de celui d'une collectivité rurale, intérêt étendu aux usagers alentours qui veulent jouir d'un point de départ accueillant et sécurisé.

La probabilité, pour que ces blocs restent de manière permanente, ou qu'ils soient remplacés par des versions semi enterrées tout aussi encombrantes, n'est pas négligeable et elle peut justifier la présente démarche.

Pour montrer que nous ne sommes pas insensibles au devenir de nos villages et, dans ce cas précis, pour sensibiliser Madame la Maire d'Allèves qui, nous l'espérons, ne manquera pas d'en informer les autorités compétentes du Grand Annecy.  Afin qu'une solution soit apportée, plus respectueuse de l'harmonie visuelle du village, de la sécurité des usagers du parking, des enfants et des employés de collecte.

Merci de votre considération et de votre bienveillance.

bruno compte sur vous aujourd'hui

bruno DAGAND a besoin de votre aide pour sa pétition “Pétition citoyenne de personnes sensibles au devenir de la Place des Cyclamens à Allèves”. Rejoignez bruno et 272 signataires.