ST HILAIRE DE RIEZ : Gardons l'île aux jeux en espace public

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !


L'île aux jeux est un espace vert de 2,4 hectares en plein cœur du quartier du Terre Fort, proche des tennis, de la salle de judo, de l'espace jeunesse 'le 45 Tours", du centre de loisirs, du relais des assistantes maternelles et de la crèche. Ce lieu conserve l'équilibre de la biodiversité au sein de la trame verte de l'Avenue de l'Île de Riez.

Il est important de savoir et de ne pas oublier que les terres de l’île aux jeux ont fait l’objet de cessions à titre gratuit, consenties à la commune en 1974 par les anciens propriétaires réunis en AFU (association foncière urbaine), pour préserver une végétalisation dans le lotissement du Terre Fort.

Or, le projet de la municipalité de transformer l’espace vert en projet commercial revient, malgré 3 rejets de la CDAC (Commission Départementale d'Aménagement Commercial), en 2018.

La modification du PLU (Plan local d’Urbanisme), concéderait cet espace à des opérateurs privés pour un projet purement commercial, ce qui va à l’encontre du développement durable et de la sauvegarde des espaces verts dans cette zone très urbanisée

De plus, la jardinerie actuelle passerait de zone commerciale à zone constructible, ce qui est contraire au PADD (Projet d’Aménagement et de Développement Durable), car la zone commerciale urbaine s'imposerait au cœur des espaces de vies et de loisirs.

Nous voulons que cet espace reste public et soit utilisé intégralement en zone de loisirs intergénérationnels. Prenons part au devenir de ce lieu. Gardons l'île aux jeux comme le poumon vert de notre ville ! Pour tout cela, aidez-nous et signez cette pétition :



STHILAIRE compte sur vous aujourd'hui

STHILAIRE VERT a besoin de votre aide pour sa pétition “Pétition adressée aux Hilairois, au conseil municipal, aux personnes qui aiment St Hilaire-de-Riez: ST HILAIRE DE RIEZ : Gardons l’île aux jeux comme espace public, pour construire un projet”. Rejoignez STHILAIRE et 571 signataires.