Démission de l'ensemble des membres du Comité Directeur de la FFFORCE

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Mr le Président de la Fédération Française de Force, Mesdames et Messieurs les membres du Comité Directeur de la FFForce

Suite au compte rendu du Comité directeur qui a eu lieu le 30 juin 2018 et de son contenu calamiteux, sur le plan financier, les sélections, le suivi médical des athlètes, l’augmentation des minimas, du prix des licences et des affiliations, la mise au placard du powerlifting, la diminution constante du nombre de licenciés, votre passivité face aux demandes des présidents de club... Nous ne pouvons à l’heure actuelle, nous licenciés, vous laissez agir ainsi car vous êtes en train de tuer notre fédération et notre sport.
Votre comportement ne respecte pas nos attentes, vous avez perdu la confiance de vos licenciés et à l’heure actuelle vous n’avez plus la légitimité pour diriger notre fédération.
Le bilan financier comporte beaucoup d’incohérences comme les frais de votre siège social qui s’élèvent à 31 000€. Pourquoi laisser le siège à Paris où ça coute cher alors que le DTN se trouve à la Rochelle ? Ceci est un exemple, même si nous savons que louer vos locaux à la fédération vous fait gagner de l’argent.
3 000€ de frais de suivi médical pour les sportifs de haut niveau alors que vous envoyez nos athlètes sans aucun suivi... Même pas un électrocardiogramme alors que c’est une demande obligatoire du Ministère des Sports, vous n’imaginez pas les risques !
Des dépenses exorbitantes pour les compétitions alors que vous envoyez de moins en moins d’athlètes et surtout un déficit de 40 000€. Où allons-nous ?
Débourser 50 000€ pour une application, payée avec l’argent de la fédération et payante pour nous licenciés... A quel moment avons-nous été consultés pour cet achat compulsif ? Et d’ailleurs qu’elle est l’utilité de cette application à part avoir fait travailler vos amis dessus et qu’ils en tirent eux-mêmes des bénéfices ? Cet argent aurait été plus utile pour envoyer des athlètes en compétition, payer du matériel à nos jeunes et participer aux frais de déplacement de nos masters !

Vous prévoyez un budget pour les masters alors qu’ils doivent tout payer lorsqu’ils vont aux compétitions internationales, survêtements, inscriptions. Du coup où va cet argent ?

Ensuite vous vous permettez d’augmenter le prix des licences de 28 %, pour les inscriptions aux finales nationales le prix des inscriptions individuelles est augmenté de 200 % et celui par équipe de 350% et cela concernera une majorité des clubs. Vous prenez vos licenciés et vos clubs pour des « vaches à lait » et imposez un classement pour faire payer 10 fois plus cher certains clubs, c’est totalement injuste ! Vous voulez que vos licenciés se forment alors pourquoi faire le « Brevet Fédérale 1° » 43 % plus cher qu’avant ? C’est à dire le mettre à 230 € au lieu de 160 €.

Nous souhaitons également des minimas cohérents et pas des totaux qui ne peuvent parfois être atteignables de façon « naturelle », est-ce pour cette raison qu’il y a de moins en moins de contrôles anti-dopage voir aucun sur les championnats de France élite et jeune? Hors mis les contrôles orientés pour faire tomber certains clubs ! Il faut savoir que les minimas en moins de 2 ans, ont augmenté de 10 %, soit environ 50 kg de plus !

Pareil pour les calendriers de compétition, est-ce logique de prendre une licence à 45 € pour faire 2 mois de compétitions? Pourquoi mettre en place des minimas aussi hauts et des quotas? Ce comportement élitiste nous fait perdre des passionnés qui veulent se faire plaisir en compétition, il y a tellement de solutions simples à mettre en place comme, par exemple, créer une seconde division, etc...

Nous ne supportons plus nous, présidents de clubs, qui vous envoyons des mails auxquels vous ne répondez jamais, vous méprisez vos licenciés ainsi que la charte des devoirs d’une association sportive ! Il faut que cela cesse !

Vos dépenses inconsidérées, injustifiées, vos résultats sportifs pitoyables, l'absence totale d'humanité, d'impartialité envers les sportifs et surtout le mépris incommensurable des licenciés, des clubs, nous conduisent à vous demander officiellement aujourd'hui de quitter vos fonctions sans délai, puisque vous n'êtes pas capables de prendre les mesures qui s'imposent.

A l’heure actuelle, ce que nous attendons, c’est tout simplement votre DEMISSION ainsi que celle du comité directeur, afin que de nouvelles élections soient organisées et que l’on stoppe au plus vite l’hémorragie !! Perdre plus de 2 000 licenciés depuis votre entrée en fonction en 2016, être à 11 000 licenciés alors que votre objectif était d’être à 20 000 licenciés ! Il faut arrêter le massacre !

Nous voulons changer ce règlement et une nouvelle politique qui remet les clubs et les athlètes au cœur de nos ambitions, redevenir une nation forte à l’international, développer nos clubs, former nos entraîneurs, en résumé développer nos disciplines dans un environnement sain. Nous souhaitons également recréer du lien avec les instances internationales car sachez Mr le Président de la FFForce, qu’insulter nos dirigeants, ça ne se fait pas ! Pour finir nous ne voulons plus que nos champions, comme par exemple Mr Adrien Poinson, fuient notre fédération pour aller tirer dans d’autres pays. Nous avons des gens forts, et nous voulons les garder pour faire briller notre nation, eux qui ont su marquer l’histoire de notre sport.

Sachez qu’une nouvelle équipe est déjà prête à prendre le relai ! Des professionnels du sport qui eux sont de vrais bénévoles, qui ne souhaitent pas diriger pour se faire payer des restaurants et des voyages avec les finances et les subventions de notre fédération ! Finalement êtes-vous vraiment des bénévoles ou juste des profiteurs ?

Sachez, Mr le Président de la FFForce, Mesdames et Messieurs du Comité Directeur, que le CIO ainsi que le Ministère des Sports seront informés de cette pétition et de nos revendications. Nous en profiterons également pour faire la demande d’un contrôle fiscal car il y a beaucoup trop d’incohérences sur vos bilans financiers accessibles sur votre site. Nous attendons d’ailleurs avec impatience le bilan financier 2018 !

Fabian compte sur vous aujourd'hui

Fabian BERNARD a besoin de votre aide pour sa pétition “Pétition adressée à Mr le Président et Mmes et MM les membres du Comité Directeur de la FFFORCE: Démission de l'ensemble des membres du Comité Directeur de la FFFORCE”. Rejoignez Fabian et 442 signataires.