NON AU CUMUL D'ANTENNES RELAIS AU MILIEU DE NOS HABITATIONS VALLAURIS . GOLFE-JUAN

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Rémy HELLER a lancé cette pétition adressée à Pétition adressée à Madame le Maire de Vallauris-Golfe Juan

Le Collectif des résidents de la Vieille Route de Cannes s’oppose au projet de construction d’une seconde antenne-relais téléphonique

Nous avons découvert tardivement la déclaration préalable autorisant la construction d'une seconde antenne-relais de 16m de haut dans notre zone pavillonnaire située 65, Vieille Route de Cannes à Vallauris.

À ce jour, ce projet n’a fait l’objet d’aucune concertation citoyenne ni d'étude d'impact sur la santé des riverains.

C'est pourquoi nous vous demandons par la présente de prendre en compte la pétition des habitants de la commune qui contestent et refusent cette installation supplémentaire nullement nécessaire, vu l'existence d'une antenne déjà imposée en 2002.

Les ondes émises par les deux antennes se cumuleront, se croiseront et pourraient devenir encore plus nuisibles en matière de santé publique.

Le peu d'informations récoltées auprès du bureau de l'urbanisme nous amène à soulever certains points.

-         Cette hauteur de 16m est-elle légale dans notre zone pavillonnaire UC par rapport au PLU qui est en principe de 12m ?

-         Le cumul des ondes des 2 antennes respectera-t-il bien les normes de sécurité sanitaire ? L’environnement choisi ne semble pas répondre à l'évidence du principe de précaution désormais inscrit dans la constitution et reconnu par la jurisprudence. Nous sommes d'autant plus inquiets que plusieurs de nos riverains sont déjà fragilisés par la maladie et que ce principe de précaution devrait s'appliquer.

Les ondes de ces antennes ont pourtant un impact certain sur le vivant. De nombreuses études démontrent en effet leur nocivité sur nos organismes : perturbation du sommeil, altération des capacités cognitives, augmentation de la pression artérielle, perturbation du système immunitaire, rupture des brins d’ADN, augmentation des risques de tumeurs et de cancers. L’OMS a récemment classé les ondes de téléphonie mobile comme potentiellement cancérigènes, pour plus d’information voir sur les sites Internet

. Une autorisation d'émission des ondes a-t-elle été délivrée par l'ANFR ?

. La présence d'une seule antenne-relais suffit à dévaloriser un bien immobilier, que vont valoir nos maisons et notre quartier en présence de deux antennes à forte émission ?

Les multiples raisons qui nous poussent à nous opposer à l'installation de cette seconde antenne découlent de notre droit constitutionnel à la santé ainsi que de celui du respect de la valeur de nos biens immobiliers.

Afin d'éviter l'argument du "trop tard pour agir car déjà posée" comme en 2002, nous vous prions, Madame le Maire, d'agir rapidement pour annuler  le permis délivré pour cette seconde antenne téléphonique.

Nous vous demandons également :

. D’appliquer et faire respecter avec la rigueur et la fermeté nécessaire, les règles qui régissent le droit du sol sur notre commune.

. D’afficher les mesures d’exposition aux rayonnements électromagnétiques afin que chacun puisse être informé.

Nous vous remercions d'avoir écouté notre requête et nous comptons sur votre soutien dans notre action. Nous vous présentons, Madame le Maire, nos respectueuses salutations.

Collectif des résidents de la Vieille Route de Cannes

Aujourd’hui, nous sommes tous concernés !

Ensemble, mobilisons-nous pour défendre notre qualité de vie et soutenons cette pétition.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !