0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Les sketches de Mathieu Madénian et Thomas VDB ont été déprogrammés au dernier moment par France 2, lundi 13 mars, alors qu’ils devaient être diffusés entre le journal de 20 heures et la météo.

Oui, depuis qu’ils ont commencé, les deux humoristes s’attaquent à des sujets comme le Front national, les affaires ou encore des dérives sécuritaires. La censure serait artistique. On en doute.

Et si on réaffirmait le droit à l’humour politiquement incorrect, à un humour qui remue, qui fait joyeusement réfléchir ? Et si on avait envie de rire d’autre chose que des ces sketches sur les petits tracas du quotidien, de ces one man shows inoffensifs, qui restent tranquillement en surface ? Et si on se mobilisait pour défendre la liberté d’expression, trop souvent mise à mal ces derniers temps, sans complexe, sans que personne ne s’en insurge ?

Défendons le droit à rire de tout, le droit à la réflexion derrière la transgression ! Il est plus que jamais indispensable.

Et, parce que ça faisait un moment que le service public ne nous faisait pas franchement marrer, nous avons une bonne occasion de dire non à la censure. Mobilisons-nous pour la reprogrammation de Mathieu Madénian et Thomas VDB à une heure de grande écoute !

Anne compte sur vous aujourd'hui

Anne BOURGMESTRE a besoin de votre aide pour sa pétition “Pétition adressée à Dephine Ernotte, présidente de France télévisions: Pour la reprogrammation de Madénian et VDB sur France 2 … et contre la censure !”. Rejoignez Anne et 161 signataires.