Pour un système de stationnement résidentiel à Saint-Arnoult-en-Yvelines

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Pour la mise en place d’un système de stationnement résidentiel dans le centre-ville de Saint-Arnoult-en-Yvelines

Du 17 juillet 2017 au 17 septembre 2017

A L'ATTENTION DE M. HUSSON JEAN-CLAUDE, MAIRE DE SAINT-ARNOULT-EN-YVELINES ET DE SON ÉQUIPE MUNICIPALE.

---------------------------------------------------

Monsieur le Maire, Mesdames, Messieurs les Conseillers municipaux,

Nous, signataires de la présente, habitants de Saint-Arnoult-en-Yvelines, partageons l’analyse suivante de la problématique du stationnement en centre-ville à Saint-Arnoult-en-Yvelines :

1.    Un grand nombre de logements sont dépourvus de parking privé, ce qui oblige leurs occupants à recourir au stationnement public,

2.    Le stationnement sur la voirie publique en zone gratuite contrôlée par disque reste fréquemment la seule solution confortable (par rapport à la distance au logement) et financièrement admissible,

3.    Les disques de stationnement dont la vocation initiale est de stimuler la rotation des véhicules dans le centre-ville de Saint-Arnoult-en-Yvelines, n’offrent pas la possibilité d’un stationnement de « longue durée » répondant aux besoins des riverains souhaitant laisser leur véhicule pour une journée par exemple.

4.    Les verbalisations multiples et répétitives, pour dépassement de la durée de stationnement accordée, redoublent depuis quelques temps et cela finit par générer un coût important, voire insupportable pour les usagers.

Pour exemple, moi-même, auteure de cette pétition et résidente du centre-ville de Saint-Arnoult-en-Yvelines depuis Janvier 2017, j’ai reçu d’avril 2017 à aujourd’hui, 11 avis de contraventions soit 295 euros d’amendes pour durée de stationnement dépassée. Mon foyer étant composé de 2 voitures qui ne sont pas utilisées forcément tous les jours, nous n’avons pas d’autres choix que d’en laisser une sur la voie publique pour la journée complète.

Nous demandons donc par la présente pétition que soit étudié puis mis en place rapidement un régime de stationnement résidentiel offrant aux habitants de la commune :

• Une possibilité de stationnement longue durée,
  • Et à un tarif raisonnable.

Nous sommes conscients que cette demande va à l’encontre des objectifs premiers du stationnement gratuit contrôlé par disque (rotation des véhicules stationnés et collecte de visiteurs au profit des commerces de proximités) mais il en va de la qualité et du coût de la vie à Saint-Arnoult-en-Yvelines, dont nous ne doutons pas qu’ils soient une de vos préoccupations majeures.

Nous restons bien entendus à votre disposition pour étudier avec vous les modalités pratiques des mesures pouvant répondre à nos attentes.

Veuillez agréer, Mesdames, Messieurs, l’expression de notre profond respect,

Les résidents du centre-ville de Saint-Arnoult en Yvelines

NB : pour les personnes qui ne souhaiteraient pas publier ici leur signature, vous pouvez aussi copier ce texte dans un mail, le signer avec Nom, prénom, adresse et l'envoyer par mail à chloe.planque-cazin@hotmail.fr - Votre signature ne sera alors communiquée qu'aux destinataires de cette pétition et non publiée sur internet.

Nom du porte-parole ou du pétitionnaire principal : Chloé PLANQUE
Adresse : 62 rue Charles de Gaulle 78730 Saint-Arnoult-en-Yvelines
Numéro de téléphone : 07.83.85.99.70

Chloé compte sur vous aujourd'hui

Chloé PLANQUE a besoin de votre aide pour sa pétition “Pétition à l'attention de M. HUSSON Jean-Claude, maire de Saint-Arnoult en Yvelines et son équipe municipale : Pour un système de stationnement résidentiel à Saint-Arnoult-en-Yvelines”. Rejoignez Chloé et 23 signataires.