Pénurie de médecin à Bolbec : il y'a urgence !

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

A l’initiative de Céline Brulin, conseillère municipale et régionale, le conseil municipal de Bolbec a voté une motion à l’unanimité demandant à l’Agence Régionale de Santé  de Normandie de retenir le bassin de vie de Bolbec parmi les territoires prioritaires pour l’implantation de médecins.

Le territoire de vie et de santé de Bolbec qui comprend, les communes de Bernières, Beuzeville-la-Grenier, Beuzevillette, Bolbec, Gruchet-le-Valasse, Lanquetot, Mélamare, Mirville, Nointot, Raffetot, Rouville, Saint-Antoine-la-Forêt, Saint-Eustache-la-Forêt, Saint-Jean-de-la-Neuville, Saint-Nicolas-de-la-Taille, ne compte que 12 médecins généralistes pour plus de 26 500 habitants. 4 cesseront vraisemblablement leur activité sous 4 ans. Cette situation justifie pleinement qu’il soit retenu parmi les zones d’intervention prioritaire afin de soutenir l’implantation de médecins.

Nous refusons la mise en concurrence de nos bassins de vie et souhaitons que tous les territoires déficitaires puissent bénéficier des mêmes aides destinées à lutter contre la désertification médicale.

Céline compte sur vous aujourd'hui

Céline BRULIN a besoin de votre aide pour sa pétition “Pénurie de médecin à Bolbec : il y'a urgence !”. Rejoignez Céline et 79 signataires.