Petition update

La bonne nouvelle !

Séverine MAYER

Nov 9, 2017 — Bonjour,

Je crois que beaucoup parmi vous vont s’écrier « enfin ! »…
J’ai été contactée par Madame Nathalie DE COURCY, Attachée Parlementaire de Madame Nathalie AVY-ELIMAS, Députée du Val d’Oise.
C’est dans la circonscription de Madame AVY-ELIMAS qu’habite la petite Sarah dont le viol a été qualifié « d’atteinte sexuelle ».
Madame AVY-ELIMAS est maman, femme et citoyenne. Elle s’est indignée de l’aberration que représente cette honteuse qualification. Elle travaille donc activement à faire changer la loi, par le biais notamment d’un groupe de travail qu’elle a créé au sein de l’Assemblée.
Je suis invitée par Madame AVY-ELIMAS à être auditionnée par ce groupe de travail, et je m’y rendrai en portant les voix de toutes les victimes et proches de victimes qui m’ont fait l’honneur de m’accorder leur confiance en me confiant leurs témoignages.
La date n’est pas encore fixée, je dois m’organiser, mais je vous tiendrai informés car j’aurai bien besoin de vos encouragements à cette occasion.
Madame AVY-ELIMAS se soucie du fait que cette cause doit fédérer sans idées partisanes. C’est important pour beaucoup d’entre nous qui savons que nous nous battons pour la justice.
Car c’est tout ce que nous demandons finalement : la justice. Une vraie justice qui ne laisse pas sur le carreau des millions de victimes, dans le déni de la barbarie des actes dont il est question ; et des conséquences lourdes et parfois dramatiques de ces actes sur l’existence de personnes qui n’avaient rien demandé, à qui on a volé l’Enfance.
Pour que vous puissiez en savoir plus, je joins le lien de la tribune du 1er novembre 2017 dans le JDD, de Madame AVY-ELIMAS : http://www.lejdd.fr/societe/nathalie-avy-elimas-a-11-ans-on-nest-pas-consentant-3478427

Je remercie Madame DE COURCY, pour son appel bienveillant et son attention. « On va y travailler », m’a-t-elle dit, en me parlant de l’imprescriptibilité. Je vous jure que cela fait du bien de savoir qu’il y a des personnes, quelque-part, qui ont reçu notre appel, et qui y répondent.
Ensemble, on va y arriver, tous ensemble.

J’ai reçu encore beaucoup de messages de soutiens et d’encouragements. Merci mille fois. Je vous écoute, je prends soin de moi. Je crois que le plus dur a été fait, à savoir réunir assez de signatures pour donner du poids à #StopPrescription

Je vous invite à continuer à partager la pétition afin de récolter encore des signatures, ne serait-ce que pour faire savoir que nous sommes là, déterminés.
À très bientôt.

Séverine.

« En matière de procédure, l'allongement des délais de prescription ne sera pas suffisant tant que la justice refusera de prendre en considération l'amnésie traumatique. Rendre justice et garantir des soins adaptés aux victimes, c'est leur permettre de se reconstruire. Je suis déterminée à y œuvrer. » Nathalie AVY-ELIMAS

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.