Ouvrir les paris quinté à + de 20 partants notamment l'Arc de Triomphe
Ouvrir les paris quinté à + de 20 partants notamment l'Arc de Triomphe
Pourquoi cette pétition est importante

En 2022, des mois de travail et d'espoirs ont été ruinés dans l'objectif de disputer le célèbre Prix de l'Arc de Triomphe ! Des chevaux étaient au top pour participer mais ce sont vu éliminés sous le prétexte que le PMU ne peut pas valider des paris quinté à + de 20 partants !
Alors que le monde des courses se plaint du manque de partants, c'est ubuesque de voir que l'on élimine des chevaux en les privant de leur rêve !
Signez cette pétition pour que le PMU revoit son système informatique pour que l'on puisse jouer à l'avenir sur des quintés à + de 20 partants !
On pourrait ainsi imaginer un quinté international de légende sur le célèbre Grand National de Liverpool à Aintree avec une quarantaine de chevaux au départ !
Autrefois, on a vu régulièrement des tiercés se courir à plus de 20 partants ! Ce qui était possible hier, qui ne l'est plus aujourd'hui doit l'être demain !
Merci de signer et de partage cette pétition à tous vos contacts !
Une pétition lancée par le journaliste hippique Jean-Marc Roffat, défenseur de la cause animale et engagé depuis 30 ans dans l'humanitiaire.