Ouvrez nos arénas et laissez-nous retourner jouer au hockey en toute sécurité

0 a signé. Prochain objectif : 10 000 !

(An English version follows)

Notre sport national, le hockey, a été annulé à la mi-mars. Depuis, les joueurs de hockey ont fait leur part pour aplatir la courbe suivant à la lettre les directives de distanciation sociale et dans le respect d'autres règles (nous sommes prédisposés à être bons là-dedans).

Les effets de COVID-19 se font de plus en plus sentir parmi nous tous, en particulier les jeunes, qui se sentent perdus. Ils veulent reprendre leurs activités sportives et leur vie sociale. Ils ont besoin d’une motivation au quotidien.

Le hockey répond à ces besoins : le hockey forge le caractère. Le hockey nous apprend à surmonter l'adversité. Le hockey nous apprend à travailler en équipe. Le hockey nous maintient en forme, permet d'évacuer le stress en ces temps difficiles, et la camaraderie entre coéquipiers est importante pour la santé mentale.

Pour les amateurs de hockey – et nous sommes des milliers au Québec – la saison ne se termine pas à la fonte des neiges. C'est une passion qui se vit 12 mois par année.

Nous comprenons les mesures de santé préventives ; nous les pratiquons depuis deux mois – et nous saurons respecter celles imposées pour un retour au hockey.

Nous demandons donc au gouvernement du Québec de rouvrir les arénas afin de nous permettre de retourner, en toute sécurité, au hockey !

S’il vous plaît, ouvrez nos arénas pour nous laisser jouer!

Andy Nulman

Je suis un homme d'affaires montréalais connu pour mes activités de co-fondation et de promotion du festival d'humour Juste pour rire, Je suis également un joueur de hockey et papa de jeunes joueurs de hockey, qui croit fermement qu'un retour au hockey, le plus tôt possible, peut se faire en toute sécurité.

Please open our arenas and let us go back to playing hockey safely

Our national game, hockey, was cancelled in mid-March. Since then, hockey players have done our part to flatten the curve through social distancing and following of other rules (we're predisposed to be good at that).

The impacts of COVID-19 are increasingly being felt among all of us, particularly young people, who feel lost. They have a desire to return to their sports, activities and their social lives. They need their daily motivation.

Hockey addresses these needs: Hockey teaches character. Hockey teaches us to overcome adversity. Hockey teaches us teamwork. Hockey keeps us in shape, allows an outlet for stress in these difficult times and the camaraderie among teammates is important for mental health.

For hockey enthusiasts—and there are thousands of us in Quebec—the season does not end when the snow melts. It’s a 12-month-a-year passion.

We understand preventive health measures; we have been practicing them for the past two months—and we will be able to respect whatever measures are imposed for a return to hockey.

We therefore kindly ask that the Quebec government re-opens ice skating facilities and allow us to go back, safely, to our national game.

Please open our arenas for hockey!

Andy Nulman

I am a Montreal-based businessman best known for his activities in co-founding and promoting the Just For Laughs comedy festival. I am also a hockey player, hockey dad and someone who firmly believes that a return to hockey, starting as soon as possible, can be done safely