Pour l'ouverture de places en centre de loisirs Communauté de communes Val d'Amboise

Pour l'ouverture de places en centre de loisirs Communauté de communes Val d'Amboise
Why this petition matters
Chaque année, la situation s'empire pour nous parents habitants la CCVA. Les centres de loisirs se voient complets en quelques heures. Notre président de la CCVA et Maire d'Amboise ne semble pas prendre la mesure de la problématique.
Pour commencer parlons procédure : une inscription en ligne dont la date de mise en ligne n'est pas communiquée clairement aux parents, via sms ou email d'information, puis pour les chanceux ayant obtenu l'information, se joue là une ruée vers l'or, digne de la mise en ligne des places pour une finale de coupe du monde, alors que, le formulaire et le site " espace citoyen " indique que la clôture des inscriptions est fixée au 3 juillet 2022.
Balivernes ! En seulement une demie journée toutes les places sont prises ( oui oui, l'arrivée chronologique est semble t il un critère) alors pour commencer pourquoi indiquer une date au 3 juillet ? Comment font les administrés n'ayant pas accès au numérique ou les familles avec problématique allophone ? Et tout simplement ceux qui travaillent et ne peuvent être rivés sur un site. Parlons critères : 3 critères sont retenus : habitants de la CCVA, Parents exerçants tous deux et ce fameux ordre chronologique. Seulement... rien ne vérifie le statut professionnel des dits parents ( aucune fiche de salaire ou contrat de travail n'est demandé), c'est ainsi que cette année, des parents profiteront d'une place alors même qu'ils ne travaillent pas ( et tant mieux pour eux); Pendant que d'autres en situation d'emploi font face à une liste d'attente et devront ronger leurs freins. Car oui le financement d',,une baby-sitter n'est pas à la portée de tous, et tous les administrés ne peuvent exercer à 80% pour être libres le mercredi.
Enfin, que dire du bien-être de l'enfant, qui d'une année sur l'autre est trimballé d'un centre à l'autre faute de place sans conserver ses repères, voir pire, sera privé des loisirs.
Réponse des directeurs des centres ainsi que de l'émail automatique reçu : écrivez au service Jeunesse car ils ne souhaitent pas recruter plus d'animateurs. Seulement les réclamations restent lettre morte.
Nous y voilà donc, sur cette liste d'attente, sans savoir où nos loulous pourront être accueillis les mercredis 2022/2023. Répondant aux 3 critères ( travail, habitants CCVA,et inscriptions faite en 3h),pour autant nous voilà informés que nous resterons sur le quai. Demain cela pourra être votre cas.
L'accueil de loisirs est un service public, qui se doit d'être révisé face aux nombres croissants d'habitants de la CCVA. Monsieur le Maire, nous comptons sur votre professionnalisme pour réagir et trouver des solutions à vos administrés et aux enfants. La solution est simple : accepter de recruter du personnel et surtout vérifier par la transmission d'une fiche de paye, de l'emploi ( formation ) des / du parents. Le critère de l'emploi est justifié mais doit être vérifié et ne pas se concentrer à une simple déclaration.