Oui au train de nuit !

0 a signé. Prochain objectif : 200 000 !

Bernd Baudler
Bernd Baudler a signé la pétition

[english version below]

Emmanuel Macron a déclaré le 14 juillet 2020 « on va redévelopper les trains de nuit, on va redévelopper les petites lignes de train, parce que tout ça ça permet de faire des économies et ça permet de réduire nos émissions. » Malheureusement, la plupart des trains de nuit ont été démantelés ces dernières années. Il est temps de financer l'activité pour qu'elle redevienne un service public efficace et pertinent pour l'avenir :

Le train de nuit permet de :

• Relier les régions distantes entre elles par des transversales ;
  • Compléter l'offre TGV sur les trajets de plus de 750km, pour arriver tôt le matin ;
  • Desservir les villes moyennes ;
  • Voyager pendant notre sommeil, sans perte de temps.
  • Le train de nuit est une alternative peu énergivore aux transports aériens et routiers, à financer pour la Transition Écologique.
  • L'Autriche relance les trains de nuit en Europe et elle a montré qu'il s'agit d'un des rares transports publics à s'approcher de l'autofinancement.

Nous demandons que le service public des trains de nuit soit financé et relancé de manière ambitieuse.

--------------------------------

Le tramway avait lui-aussi disparu au 20ème siècle, et désormais de nombreuses villes en rêvent. Le vélo n'était plus utilisé comme moyen de déplacement dans les années 1990, il est également de retour. Les trains de nuit ont besoin de vous pour revenir eux-aussi !

Plus d'infos sur https://ouiautraindenuit.wordpress.com

www.facebook.com/ouiautraindenuit

----------------- english version -------------------

Emmanuel Macron told on july 14th 2020 « We will develop again overnighttrains, we will develop again rural railroads, because this allows to spare and to reduce our emissions. » Unfortunately many night trains were dismantled last years in France. The activity need to be relaunched. The night train is an efficient and relevant service for the future:

The night train allows to :
- connect remote regions together through transversal lines

- complete the TGV offer on journeys of more than 750km, to arrive early in the morning ;

- serve medium-sized cities ;

- Travelling during sleep save time, without a lost (half-)day in transportation.

- The night train consumes less energy than air or road transport. It is compatible with the Ecological Transition.

- Austria is relaunching night trains in Central Europe and has shown that they can self-finance. .

We want that the public service of the night trains be financed and re-launched.

--------------------------------

The tramway had also disappeared in the 20th century, and many cities now dream of it. The bicycle was no longer used as a means of transport in the 1990s, it is also back. Night trains need you to come back as well!

Information, ideas for action and a study on the potential of night trains are available at https://ouiautraindenuit.wordpress.com

See also: https://twitter.com/ouiautraindnuit

www.facebook.com/ouiautraindenuit