Oui au maintien de deux ATSEM à l'école de saint Aubin routot

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !


La sentence irréversible de la fermeture d une classe dans notre école entraîne une réorganisation totale des classes. 

Toutes les classes seront désormais à double niveau. 

Les effectifs seront très voire trop importants dans certains niveaux en particulier avec 29 élèves en GS/CP et 30 en CP/CE1. 

Afin de maintenir des conditions securitaires et d apprentissage convenables pour nos enfants et pour les enseignants,  nous demandons le maintien de deux ATSEM à temps plein au sein de l'école maternelle comme cette année.  

Pour la classe de GS/CP, une ATSEM est obligatoire pour l'accueil et la sortie de cette classe. Elle est indispensable pour accompagner les GS aux toilettes pendant les heures de classe par exemple.

Les élèves de CP et ceux de GS ne sont pas autonomes à la rentrée,  l ATSEM permettrait d aider la maîtresse à gérer les deux niveaux.

Merci de signer cette pétition pour assurer des conditions d éducation satisfaisante à nos enfants et des conditions de travail décentes aux enseignants. 

Ne laissons pas notre école subir la "double peine" de la perte d un enseignant et d une ATSEM.!

Cette pétition sera transmise au Maire de Saint Aubin Routot , employeur des ATSEM. 

 

Les parents d élèves 

 

 



Les parents d élèves de l'école de saint Aubin routot compte sur vous aujourd'hui

Les parents d élèves de l'école de saint Aubin routot a besoin de votre aide pour sa pétition “Oui au maintien de deux ATSEM à l'école de saint Aubin Routot”. Rejoignez Les parents d élèves de l'école de saint Aubin routot et 178 signataires.