Petition update

DON DU SANG : l’Europe rappelle la France à l’ordre. #Discrimination #dondusang

Steven KUZAN
Cayenne, French Guiana

Apr 29, 2015 — Aujourd’hui, le Cour de Justice Européenne vient de rendre son verdict sur la plainte de Geoffrey Leger contre l’État français et Établissement Français du Sang qui avait refusé son sang car il est homosexuel.
En supposant que « l’exclusion prévue par la réglementation française contribue à réduire au minimum le risque de transmission d’une maladie infectieuse », le « principe de proportionnalité » avec cet objectif pourrait toutefois « ne pas être respecté », estime-t-elle.
Bien que les conclusions du verdict restent un peu floues et que l’Europe ne veux pas trop se « mouiller », elle demande à la France de revoir la réglementation. C'est donc plutôt positif mais je reste prudent.

Une bonne nouvelle est que je viens de recevoir une invitation au Ministère de la Santé pour une « Réunion visant à modifier l’Arrêté de 2009 » qui interdit les homosexuels au bisexuels en France.
Cette invitation montre que notre mobilisation interpelle Marisol Touraine et je suis content d’être enfin entendu.
Toutefois, le plus compliqué reste à venir puisque le risque est que la Ministre souhaite mettre en place une période d’abstinence qui resterait discriminatoire comme je vous ai déjà expliqué.

Il faut donc que nous nous mobilisons TOUS, plus que jamais avant cette date pour faire pression et prouver que cette discrimination doit appartenir au passé !

La VIDÉO que j'ai tournée en caméra cachée à déjà été vue plus de 10 000 fois depuis ce week-end. Merci à tous et au magazine TÊTU qui a fait cet article : http://www.tetu.com/2015/04/28/sante/video-un-gay-rejete-dun-don-du-sang-en-camera-cachee/

Je compte sur vous pour partager encore plus la vidéo pour faire bloc avant la réunion du 26 mai et faire connaître cette discrimination à ceux qui ne la connaîtraient pas encore : https://youtu.be/r1kgmiVaduU

BATONS NOUS POUR L’ÉGALITÉ!

PS : voici la décision de l’Europe : http://curia.europa.eu/juris/document/document.jsf?docid=145061&mode=req&pageIndex=1&dir=&occ=first&part=1&text=&doclang=FR&cid=323039

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.