Adressée à Patrick Devedjian et 5 autres

Oui à la passerelle vélos/piétons sur la Seine entre Nanterre et Bezons

signataires

Rueil A Velo et les associations environnementales et vélo des alentours soutiennent la création de la passerelle ‘circulations douces’ sur la Seine entre Nanterre et Bezons / Carrières sur Seine. Cette passerelle à réaliser en marge du franchissement de la Seine par le RER E comblera un déficit de continuité pour les cyclistes entre les 2 berges de Seine, puisque les deux ponts existants (Bezons et Chatou) sont éloignés de 6 km. Voyez notre argumentaire ici.

Cette occasion inespérée ne doit pas être manquée, et nous appelons les autorités territoriales concernées à converger d’urgence sur ce dossier, alors que le financement du RER E doit être bouclé mi 2017.

De nombreux habitants des deux rives de la Seine n'attendent que cet aménagement pour abandonner leur voiture ou les transports en commun surpeuplés pour leurs déplacements quotidiens.

Le CD92 envisagerait de son côté une passerelle séparée, couteuse, non financée et non planifiée, alors que profiter de la construction du RER E permettrait de réaliser cet aménagement rapidement  et à moindre coût. Cette passerelle serait de plus en deux travées non alignées avec descente sur l'Ile de Chatou et remontée vers l'autre côté, ce qui enlèverait une partie de l’intérêt de l'aménagement pour les déplacements de type domicile-travail. Ce projet hypothétique ne doit pas nous détourner de notre but : obtenir la traversée vélo avec le RER E !

Cette pétition sera remise à:
  • Patrick Devedjian
  • valerie pecresse
  • Pierre Bédier
  • Patrick Jarry
  • Arnaud Bazin
  • Guillaume Pepy

Rueil A VELO a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 667 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Rueil A compte sur vous aujourd'hui

Rueil A VELO a besoin de votre aide pour sa pétition “Oui à la passerelle vélos/piétons sur la Seine entre Nanterre et Bezons”. Rejoignez Rueil A et 666 signataires.