OUI à l'aménagement de la RN19 dans la traversée de Villecresnes

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
Mairie VILLECRESNES a lancé cette pétition

Les villes de Boissy-Saint-Léger, Marolles-en-Brie, Mandres-les-Roses, Périgny-sur-Yerres et Santeny soutiennent la démarche de la ville de Villecresnes.

L'ouverture du tunnel sous Boissy-St-Léger a entraîné une forte augmentation du trafic qui menace de plus en plus la sécurité des villecresnoises et des villecresnois sur la portion de la RN19 qui traverse la commune.

Notre constat :

40000 à 60000 véhicules/jour.

Des aménagements de la route inadaptés.

Des carrefours accidentogènes (15 accidents corporels en 10 mois).

Des feux tricolores obsolètes et souvent en panne.

La suppression de voie de bus.

A la suite des demandes répétées de Patrick Farcy, maire de Villecresnes, et des maires du Plateau Briard, avec l’appui des sénateurs Laurent Lafon, Christian Cambon, Catherine Procaccia et du député Laurent Saint-Martin auprès des instances, des réunions en Préfecture ont eu lieu où des premiers contacts ont été noués.

Cependant, les attentes restent fortes de la part des communes qui estiment les propositions de changement lentes.

Nous reprochons collectivement : l'absence d'entretien caractérisé, l'absence d'aménagements de sécurité, l'absence de projet d'aménagement durable de la traversée et l'absence de proposition concrètes.

Ce que nous voulons :

Des dispositifs de sécurité :

- séparateur central

- aménagement du carrefour Dagorno et de l'accotement.

Une limitation à 50km/h dans les 2 sens de circulation

La mise en place de radars sur la RN19 et route de la Grange

Le rétablissement de la voie de bus en site propre.

L'aménagement d'une piste cyclable de Boissy-St-Léger à Marolles-En-Brie

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !