Pétition fermée

Ne brisons pas un rêve !

Cette pétition avait 1 025 signataires

• Après une euphorie générale de la part de toute la scène française starcraft, le contre coup est difficile à encaisser... Hier, le samedi 23 avril 2016, notre jeune joueur prodige du nom de Clem s'est imposé dans les qualifiers des WCS 2016 Circuit: Spring Circuit Championship de Starcraft II au terme d'un tournoi plus que mouvementé. 130 joueurs se sont livrés bataille en ligne sur plusieurs jours pour essayer de décrocher une des 8 places disponibles pour le grand tournoi des WCS qui se tiendra à Tours du 14 au 16 mai. Parmi ces 8 joueurs, un seul français, Clem a réussi à aller au bout du tournoi ! Auteur d'un parcours remarquable, il a d'abord échoué face au joueur Polonais de l'équipe True eSport : Guru. Ce dernier s'est également qualifié aux WCS. Après cette défaite, Clem s'est retrouvé dans le looser bracket qu'il a réussi à remonter dans son intégralité ! Il s'est alors retrouvé dans l’une des finales opposé à un autre joueur Terran : le célèbre russe Happy. Les deux protagonistes ont réalisé un BO3 d'anthologie, retransmis en direct sur la OGamingTV qui a rassemblé plus de 3000 viewers qui s'est soldé par la victoire 2-1 du Terran français.

• Nous, la communauté orKs eSport, faisons appel à vous ! Vous, joueurs de Starcraft qui avez suivis le parcours de notre joueur en direct ! Vous, joueurs de tous horizons qui avez compris notre souhait de réussite pour ce joueur d'exception ! Nous appelons votre mobilisation générale pour nous aider à réaliser un rêve. Le règlement du tournoi stipule que les joueurs de moins de 16 ne sont pas autorisés à participer au tournoi. Notre jeune prodige est actuellement âgé de 14 ans et n'aura donc pas l'âge requis avant le début du tournoi. Nous avons toujours été transparent vis à vis de l'âge de notre joueur, lui même n'a jamais donné de fausses informations quant à son année de naissance. Son jeune âge n'était donc une surprise pour personne lors de son inscription aux qualifiers du tournoi. La question que nous sommes donc en droit de nous poser est : pourquoi son inscription aux qualifiers a été autorisée s'il ne lui était pas possible de participer au grand tournoi ? Dès lors qu'un joueur est inscrit, il a une chance de se qualifier surtout lorsque ce dernier est aussi talentueux que Clem ! Sa participation aux qualifiers ayant été acceptée, il serait logique de le laisser aller au bout de son tournoi ! La limite d'âge actuelle est de 16 ans pour participer au tournoi. Les joueurs de 16 à 17 ans doivent se munir d'une autorisation parentale et être accompagnés pour participer à l'événement. La famille de notre joueur a toujours supporté et soutenu la participation de Clem aux divers tournois, par le biais notamment de cette autorisation parentale. Il est donc possible à des mineurs autorisés de participer au tournoi, il est donc là aussi légitime de se demander pourquoi fixer une limite d’âge et ne pas la faire respecter dans le qualifier ? Pourquoi, tout simplement, autoriser Clem à s’inscrire aux qualifiers ? Nous pouvons facilement imaginer la frustration et la tristesse du joueur français après cette annonce... Lui qui s'est retrouvé opposé à ces grands joueurs, qui a su s'imposer, dans les mêmes conditions de jeu, au terme d'un bracket et d'un tournoi plein de rebondissements. Peut-on briser le rêve d'un jeune génie du jeu qui a prouvé sa valeur, sa grandeur et qui se voyait déjà sur la grande scène des WCS à seulement 14 ans... Est-il légitime de briser le rêve et le parcours d'un si jeune prodige qui a toujours été honnête et qui a montré un jeu digne des plus grands ?

• C'est pour toutes ces raisons et surtout pour notre jeune grand joueur que nous faisons appel à vous... Par le biais de cette pétition, nous souhaitons être entendus et compris par les organisateurs du tournoi. Nous souhaitons leur montrer que la communauté Starcraft française, que la communauté des gamers français est unie et soudée. Nous voulons que Clem, qui s'est imposé par son talent puisse poursuivre son rêve et vivre ce tournoi qu'il mérite tant ! Nous souhaitons simplement qu'il puisse participer aux WCS pour lesquels il s'est si vaillamment battu et qualifié, au même titre que d'autres grands joueurs. Soutenez Clem aussi valeureusement que vous l'avez soutenus durant tout le tournoi ! Soutenez ce jeune joueur qui a su vous faire vibrer lors de ce dernier match contre le géant russe ! Soutenez un joueur qui veut représenter la France lors du plus grand tournoi de Starcraft du monde ! Nous comptons sur vous, votre mobilisation compte énormément.

#JeSuisClem

Winner Bracket

Loser Bracket

orKs compte sur vous aujourd'hui

orKs ESPORTS a besoin de votre aide pour sa pétition “orKs eSports: Ne brisons pas un rêve !”. Rejoignez orKs et 1 024 signataires.