Pétition pour rétablir une desserte de transport public

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Philippe CHAUMETTE a lancé cette pétition adressée à ORIZO et à

Suite à la mise en fonction du TRAM , le réseau des bus a été modifié ,sans tenir compte des usagers , en supprimant des arrêts et des lignes .

Alors que le réseau de transport public est normalement fait pour faciliter et améliorer le déplacement urbain , la suppression de la ligne 1 A et par conséquent des arrêts LOPOFA ,& LOPY  entraîne le contraire . Pour toute une partie de l'avenue Monclar et rues avoisinantes, la distance pour accéder à un arrêt peut atteindre 600 mètres,ce qui est insurmontable pour bon nombre de personnes ayant des difficultés. Beaucoup d'immeubles bordent cette avenue et cela touche une population importante. Et pour parler du seul arrêt accessible à ceux qui le peuvent Mairie Ouest ,ligne 6 ,la fréquence de passage est de 25 à 26 minutes au mieux sans abri ,ni banc.

Nous demandons donc au Grand Avignon et a la ville d'Avignon de rétablir une desserte de transport public pour éviter aux résidents du quartier de reprendre leurs voitures pour ceux qui en ont, de ne pas condamner les personnes âgées à ne plus se déplacer et leur permettre de continuer des activités en différents lieux .Beaucoup de jeunes scolarisés qui fréquentaient cette ligne sont pénalisés . En bref, il faudrait permettre à tous, jeunes ou moins jeunes de pouvoir se rendre en centre ville ou rejoindre le réseau de transport général.

L'avenue Monclar devant devenir à sens unique ,nous pensons qu'il pourrait être considérer un service en boucle type CITYZEN remontant l'avenue Monclar en arrivant de l'avenue Martelange oú il pourrait y avoir un arrêt remplaçant l’arrêt LOPY (aussi supprime) et rétablir l’arrêt LOPOFA.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !