Pour la construction annuelle de 5000 logements sociaux et communautaires

Pour la construction annuelle de 5000 logements sociaux et communautaires

L'annonce du nouveau Programme d'habitation abordable Québec (PHAQ) éclipse AccèsLogis, qui avait fait ses preuves depuis 25 ans au Québec, permettant la construction d'ensemble locatifs à l'abri de la surenchère immobilière. Le PHAQ mise plutôt sur la construction de logements dits « abordables », dont le coût sera fixé en fonction du loyer médian du marché.
Considérant que le programme sera ouvert au secteur privé, il deviendra très ardu pour les organismes développeurs de rivaliser avec les promoteurs immobiliers dans le cadre d'appels de projets. Ces derniers pourront augmenter le loyer à leur guise dans 15 ans et une nouvelle crise sans précédent pourrait voir le jour.
Cette situation est très préoccupante et entraînera, à terme, de graves problèmes sociaux. Le logement est un droit et le gouvernement ne peut ignorer les besoins impérieux des ménages québécois dans cette crise sans précédent. Nous ne devons pas reporter nos problèmes dans le futur! Il faut trouver la solution dès maintenant!
Défendons le logement social et communautaire, qui n'a pas de finalité de profit et qui tient compte de la réalité globale des individus. Faisons entendre nos voix à l'unisson. Signez cette pétition!