Pour une reconnaissance salariale des métiers de la Restauration collective dans la Santé

0 a signé. Prochain objectif : 500 !


Dans le contexte de crise sanitaire et économique que nous traversons, le Gouvernement a souhaité mettre à l’honneur les personnels les plus proches des patients via le Ségur de la Santé.

Aujourd’hui, de nombreux salariés de la Restauration collective qui travaillent sur les sites relevant de la branche Santé demandent à l’unanimité une reconnaissance salariale significative. Ils subissent les mêmes contraintes que les personnels soignants mais sont exclus du Segur de la Santé.

Pour rappel, ces salariés perçoivent les salaires les plus bas tous métiers confondus avec beaucoup de contraintes (horaires décalés, week-ends, proximité avec les malades, etc.). Ainsi, FO considère que les avancées obtenues par la conclusion de l’accord du Ségur méritent d’être étendues au personnel des entreprises de restauration collective.

Des négociations doivent s’ouvrir. Le Gouvernement et les organisations patronales doivent entendre la voix des salariés !

Pour interpeller le Gouvernement et les employeurs, signez cette pétition afin de donner du poids à FO lors des négociations à venir. Ensemble, nous réussirons !