0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Une seule main Contre Le Cancer du Sang dans le Poitou-Charentes.
Le Liban comme d’ailleurs une grand nombre de pays ne possède pas de registre nationale de donneur de moelle osseuse ce qui fait que le Taux de chance de trouvé un donneur vivant volontaire compatible pour un des millier des patient atteint chaque années des maladies mortelles du Sang quasi inexistant.
Sachant que ce don il peut se faire que sur des personne vivant volontaire en Bonnes Santé, les structures libanaises, n'a pas déclenché un tel registre, persuadé qu'il y'aura pas de volontaire sain qui s’engageront malgré qu'on a la capacité d'installé des structures favorable a un tel projet.
Cet année j'ai fais un petit événement qui a encourager plus de 90 personnes a s'inscrire et plus de 160 personnes était Fortement intéressé à le faire dans le futur proche.
Etant donné que je suis un étudiant libanais en Pharmacie en France j'ai décidé de lancer un événement a grande échelle, c'est un défis de parcourir toute la Frontière du Liban a vélo pour 5000 pré-engager a s'inscrire en cas création de registre pour cela cette pétition ne concerne pas tout le monde:
Tout Citoyen Libanais ou Résident au Liban entre 18 et 50 ans inclus , sans antécédent Cancéreux ou ayant de Diabète, d'Hyper-tension Artérielle pourra participer.
Cet événement, "Le tour du sang", à pour but d'inciter le plus de personnes possible à se pré-engager a s'inscrire sur le registre de donneurs de moelle osseuse (qui n'a rien à voir avec la moelle épinière !!!- Aucun risque de paralysie possible).
En cas de Victoire de cet Pétition et création d'un registre National de Don:
Les personnes inscrites seraient alors d'éventuels donneurs de cellules souches hématopoïétiques (c'est ce qu'il y'a dans le moelle rouge des os et qui permet de produire des globules) à l'Agence de la biomédecine et de l'auront peut-être la chance d'être compatible avec une personne Souffrant d'une maladie du sang dont le diagnostic vital est engagé. Ce don de cellules est disponible pour une guérison quasi-systématique du malade contre une sécurité quasi-systématique pour le donneur.
Vous pouvez faire vraiment sauver la vie d'un malade qui, avant d'être malade, être une mère ou un père, un fils ou une fille, peut-être un frère ou une sœur ... Vous pouvez donc participer à l'événement "Ma Moelle Osseuse Contre le Cancer du Sang", pour vous informer de l'introduction sur le RFGM (Registre France Greffe de Moelle), Vous deviendrez ainsi «Veilleurs de vie». Chaque personne qui décide de s'inscrire en mettant la mention "Participe à l'événement" contribue à moi défier pour parcourir le plus long trajet possible avec mon vélo et compléter le barrage symbolique contre le cancer du sang aux Liban. Plus il y'a l'aura d'inscrits, plus je parcourrais une longue distance. Ce parcours SERA dessiné par un suivi direct en GPS à travers l'application Runtastic.
En partant de La Capitale Beyrouth, plus il y'aura des participants à l'événement, plus j'avancerai à vélo. J'invite d'ailleurs les plus motivés à moi pour une partie de l'offre.
N/B: Il faut surtout que le Liban possède son propre registre de Donneur de Moelle car la compatibilité entre 2 personnes dépendent énormément de sa zone géographique d'origine, cela augmente considérablement l'espoir de survie de nos compatriotes.
Les principaux sont des hommes et des hommes dans tous les enregistrements, ils sont 60% de femmes et 40% d'hommes alors que les résultats des bonus sont les meilleurs et les meilleurs.
-Le lien du Tour du Sang: https://www.facebook.com/RECHARGEMOILEVELO
-Article de presse pour mon événement Français: http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Actualite/Sante/n/Contenus/Articles/2017/07/12/Avec-son-velo-il-veut-sauver-des-vies-3165401
-Le lien de l'agence de biomédecine: https://www.dondemoelleosseuse.fr/
C'est le Site officielle Français: Sur leur site, les informations sont très bien faites. Il y'a un Quizz sur les connaissances.

Le Tour du Sang compte sur vous aujourd'hui

Le Tour du Sang a besoin de votre aide pour sa pétition “Organisation mondiale de la Santé : Création d'un Registre Libanais de Donneurs de Moelle Osseuse Contre le Cancer du Sang”. Rejoignez Le Tour du Sang et 16 signataires.