Meilleure éducation des thérapeutes sur l'autisme

0 a signé. Prochain objectif : 200 !


Ce n'est pas normal qu'une psychiatre me dise que je n'ai «pas l'air autiste» après 5 minutes de conversation. Ce n'est pas normal que ça fasse au dessus de 5 ans que je me batte pour obtenir le bon diagnostique. Ce n'est pas normal que personne ne soit capable de m'expliquer pourquoi je ne pourrais pas être autiste. Ce n'est pas normal que mon médecin éclate de rire quand je lui dis que je pense être autiste.

Les troubles du spectre de l'autisme sont tellement mal connus qu'il faut se battre pour obtenir le diagnostique. Certaines personnes se font diagnostiquer à 50, 60 et même 70 ans. C'est encore plus difficile pour les filles parce que toutes les études sont basées sur des garçons autistes.

On est en 2021 et la plupart des gens pensent encore qu'un autiste c'est quelqu'un qui se tape dans les mains en poussant des sons. C'est complètement ridicule et c'est maintenant que ça cesse.

On veut que les thérapeutes soient correctement éduqués à propos du TSA pour que les gens puissent enfin obtenir le bon diagnostique sans avoir à passer par le privé et à payer 1500$.