Pour une cotisation à l'Ordre des médecins proportionnelle aux revenus

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Les différences de revenus des médecins vont de un à cinquante au moins et la cotisation à l'Ordre des médecins est la même quels que soient les revenus du médecin.

Ces cotisations représentent annuellement 75 millions d'euros sans que l'on perçoive un quelconque effet sur la qualité de la pratique médicale.

Chaque médecin aura du obligatoirement payé environ 20 000 euros au cours de sa vie professionnelle - incluant même sa période de retraite -  pour bénéficier d'un caducée chaque année et de l'autorisation d'exercer.

Il serait plus transparent que l'Ordre de médecins publie, grâce à ses moyens considérables, un livre de comptes détaillé à l'usage de chaque médecin pour que la transparence soit faite dans le détail sur l'utilisation de ce pactole.

Il serait plus transparent que disposant de tels moyens financiers ces comptes soient validés chaque année par les médecins qui ont obligation de cotiser.

Enfin il serait transparent que chaque médecin sache ce que l'Ordre mobilise chaque année pour la défense de chaque thème, ce qu'il engage pour la défense de la médecine libérale, ce qu'il engage pour la défense de la médecine salariée, pour le service public de santé, pour chaque thème catégoriel.

Par exemple quelles sont les sommes engagées en son temps pour s'opposer à la loi sur l'avortement et la contraception, quelles sommes engagées pour s'opposer à la médecine de groupe, quelles sommes engagées pour s'opposer au conventionnement des médecins, quelles sommes engagées pour le débat sur la fin de vie.

L'Ordre des médecins brille par son machisme actuel en affichant dans ses instances une proportion infime de médecins femmes, se juge-t-il ainsi représentatif et est-il prêt à engager un financement pour qu'il en soit autrement ?

En attendant cette transparence et sans trop d'illusions de l'obtenir, nous réclamons une simple mesure d'équité:

La proportionnalité des cotisations aux revenus.

Dr Alain Frobert

Alain compte sur vous aujourd'hui

Alain FROBERT a besoin de votre aide pour sa pétition “Ordre des médecins: Pour une cotisation à l'Ordre des médecins proportionnelle aux revenus”. Rejoignez Alain et 36 signataires.