Routage Direct des Connexions Orange Réunion

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Alexandre LR a lancé cette pétition adressée à ORANGE et à

La Réunion est une île dans l'Océan Indien, éloigné de l'Europe, même si la population n'atteint pas le million d'habitants, il y a beaucoup de joueurs, le problème, pour les "Gamers" de la Réunion clients chez Orange est que ces derniers ne proposent pas de routage direct de la connexion vers des destinations comme l'Afrique du Sud ou Singapour. Les joueurs de la Réunion clients chez Orange sont donc très fortement désavantagés car pour jouer sur des serveurs situés en Afrique du Sud, les informations doivent d'abord passer par la France Métropolitaine, ce qui à pour effet de créer énormément de latence et de fortement désavantager les joueurs Réunionnais en jeu et dans certains cas (sur certaines destinations) rend les jeux injouables.

D'un point de vue technique, ce problème est principalement du au fait que Orange n'a apparemment pas de point de "Peering" à la Réunion, pourtant, cela relève bien du possible car d'autres opérateurs dont un Local, sont en mesure de proposer ces services à leurs client, ainsi que des débits élevés sur ces mêmes destinations (telles que l'Afrique du Sud) ce qui n'est pas le cas d'Orange.

Pour nous, les joueurs de la Réunion c'est très important car nous avons besoins de ces routages directs pour pouvoir jouer dans des conditions "décentes" et pourquoi pas, aider au développement de l'E-Sport et de l'Internet de demain à la Réunion.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !