Mise en place d'un routage direct vers l'Afrique du Sud depuis La Réunion par Orange

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

LEGROS DYLAN
LEGROS DYLAN a signé la pétition

Bonjour à tous et à toutes.

Je suis un joueur réunionnais, je m'adresse à Orange, fournisseur d'accès à internet. Comme beaucoup d'autres joueurs, je suis obligé de jouer avec d'autres joueurs réunionnais pour bénéficier d'une bonne expérience de jeu (ce qui peut être impossible vu le peu de joueurs Réunionnais sur certains jeux), sinon, je dois jouer avec des joueurs de France métropolitaine, ce qui rend l'expérience de jeu au mieux désagréable et au pire littéralement injouable ! J'ai découvert il y'a un an de ça que ZEOP, un fournisseur local de fibre optique, routait directement le trafic internet destiné à l'Afrique du sud, vers l'Afrique du sud, ce qui permet d'obtenir une latence très basse (~50 ms), ce qui est une aubaine pour les gamers de la Réunion ! Orange est le grand ponte de l'internet et des télécommunications, celui-ci devrait être le premier à pouvoir nous proposer cela. Cependant, avec plusieurs tests pour vérifier l'itinéraire des paquets, on peut voir que le trafic destiné à l'Afrique du sud passe d'abord par la France Métropolitaine, ce qui double la latence !

Voilà plusieurs années déjà que plusieurs opérateurs proposent ce service pour leur clientèle,ceux-ci ayant par ailleurs beaucoup moins d'emprise sur les câbles sous marins qui relient la Réunion au reste du monde !

Je pense parler au nom de tout les gamers réunionnais, en demandant à Orange de bien vouloir accéder à notre demande et de bien vouloir faire en sorte que le trafic destiné à l'Afrique du Sud, ne passe plus par la France Métropolitaine, mais se dirige directement vers l'Afrique du sud sans intermédiaire supplémentaire !