STOP à... la PPL LEROUX !

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

27 janvier 2014 : la PPL Leroux a été adoptée !

Cette loi, inique, a fait d'incommensurables ravages. En cause, les dérives multiples qui ont découlé, dans la pratique usuelle de la loi. Le rapport de l'Inspection Générale des Affaires Sociales (IGAS) paru en septembre 2017, en apporte la preuve.
Par ici le lien : http://www.igas.gouv.fr/IMG/pdf/2016-107R.pdf

Histoire que l'on se dise la vérité entre quatre yeux, nous, patients ET professionnels de santé, avons déjà payé un trop lourd tribut à cette PPL Leroux. Le constat s'est amplifié mois après mois, année après année.

Inéluctablement, notre quotidien a donc dû changer de cours. Il s'est empiré à dire vrai :

- Du côté des patients, nombre d'entre vous ont été contraints de changer de professionnels de santé. D'opticien tout simplement. Cette confiance, aveugle, que vous, patients, pouviez avoir après tant d'années de fidélité, s'est évaporée subitement. Par le biais des réseaux de soins et la mise en place des remboursements différenciés, quid des prestations de qualité jusqu'ici adoptées. Exit la personnalisation de l'équipement. L'ubérisation du marché de l'optique est... En Marche. Malheureusement !

- Chez les professionnels de santé ensuite, ils sont nombreux, bien trop même, à avoir fait face à l'exode massif de leurs fidèles patients. Leur savoir faire n'est pourtant pas mis en cause. Que ce soit au niveau des conseils administrés pour répondre aux besoins de chaque patient, comme lors de la réalisation technique des équipements. L'onde de choc est bien réelle. Elle a des conséquences. Les licenciements d'employés ont été multipliés. Les fermetures de magasins, accentuées. Personne n'est épargné !

C'est pourquoi la révolte doit sonner. Enfin.

Avant même de poursuivre d'autres échanges avec la Direction de la Sécurité Sociale (DSS) comme avec le gouvernement pour lequel Agnès Buzyn est en charge du dossier en tant que Ministre des Solidarités et de la Santé, les Opticiens Lunetiers Unis (OLU) sollicitent l'attention de tous les syndicats pour que l'abrogation de la PPL Leroux soit posée sur la table des négociations. De toute urgence !

Pour rappel, des opticiens ont déjà rejoint l'au-delà en 2017. Combien en faudra t-il, encore, pour réagir ?

Opticiens Lunetiers Unis (OLU) compte sur vous aujourd'hui

Opticiens Lunetiers Unis (OLU) a besoin de votre aide pour sa pétition “opticiens et patients: STOP à... la PPL LEROUX !”. Rejoignez Opticiens Lunetiers Unis (OLU) et 451 signataires.