OPPOSONS NOUS À LA FERMETURE DE LA ROUTE DE L'ISÈRE ( VERSOUD)

OPPOSONS NOUS À LA FERMETURE DE LA ROUTE DE L'ISÈRE ( VERSOUD)
Pourquoi cette pétition est importante
À partir du 1er octobre, la route de l’Isère sur la commune du Versoud a été définitivement fermée� à la circulation des véhicules motorisés.
Sa fermeture engendre des difficultés de circulations importantes avec toutes les conséquences que cela peut avoir, tant auprès des riverains qui subissent de fortes nuisances sur la R523 , qu’auprès des usagers qui doivent se livrer à d’incessants détours, non seulement chronophages mais aussi gourmands en carburant -et donc vecteurs de rejets accrus en termes de C02 et de particules- compte tenu des détours que cette fermeture implique.
Quand un projet de fermeture est réfléchi, il s’agit logiquement et par correction de consulter les riverains du point de départ mais AUSSI ceux du point d’arrivée (beaucoup plus nombreux !). Or les riverains d’autres communes adjacentes n’ont absolument pas été consultés ni invités à partager cette réflexion.
Aujourd’hui surtout, face à la circulation dense à laquelle nous sommes confrontés dans notre région.
Mais prendre en otage CHAQUE JOUR les travailleurs, les riverains ou encore les nombreux usagers relève d’un égocentrisme et d’un égoïsme que notre démocratie ne peut pas accepter.
Nous demandons donc au Maire du Versoud et à son conseil municipal la réouverture pure et simple de cette route.
Opposons-nous à cette décision unilatérale.
Usagers de cette route, riverains, signez cette pétition pour contrer l’hégémonie de la mairie.