Opposition au projet Outrelux du 1110 Van Horne

Opposition au projet Outrelux du 1110 Van Horne
Cher voisinage d'Outremont,
Cette pétition est pour signifier notre opposition au projet immobilier Outrelux du 1110 Van Horne, déposé à l'arrondissement l'année dernière et déposé à nouveau au mois de mars de cette année, par le promoteur Swimko.
Après avoir pris connaissance du projet de construction de ce promoteur immobilier, nous constatons avec beaucoup de mécontentement et d'inquiétude que ce projet vise la construction d’un nouveau bâtiment de six étages au 1110 Van Horne. Ce bâtiment ne s'intégrant pas du tout aux autres bâtiments du quartier va évidemment cacher la vue complète sur le Mont-Royal, une vue unique, dégagée et une luminosité exceptionnelle qui donnent une valeur significative à notre quartier et à nos biens.
Nous considérons qu’un autre bâtiment de cette taille contrevient au plan d’implantation et d’intégration architecturale (PIIA) en vigueur à Outremont.
Historiquement, le département d’urbanisme d'Outremont a toujours su offrir des espaces qui respirent et s’intègrent en harmonie les uns avec les autres, où l’on y voit de la verdure et où la lumière est au rendez-vous. Il nous semble donc étonnant et regrettable qu’autant de projets de bâtiments multi-étages s’érigent un peu partout sur Van Horne, notamment au coin de l’Épée, et celui en construction présentement au coin Querbes.
À cet effet, cette nouvelle construction (coin Van Horne et Querbes) qui est en cours par le même promoteur (Swimko), nous fera déjà subir une perte d'ensoleillement importante, engendrant donc ainsi une perte de jouissance à venir sans parler du bruit et désagréments occasionnés. De plus, la densité de population du quartier va être encore augmentée avec tous les désagréments reliés.
Nous sommes aussi très inquiets de constater qu’au bout de la rue Querbes, le développement du parc Pierre Dansereau et ses centaines de logements à venir vont amplifier la problématique du réseau routier, du bruit et de la pollution. Déjà, nos rues voisines si tranquilles d’avant deviennent des autoroutes.
Il nous semble donc réellement insensé d’ériger un autre bâtiment de six étages nous cachant le Mont-Royal et nous enlevant de façon flagrante notre luminosité.
Nous nous y opposons fortement pour l’avenir de notre quartier.
Merci beaucoup,