Opposition à la zone humide de 350 hectares sur la commune de Bourbourg

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Nous avons récemment pris connaissance du travail de la CUD (communauté urbaine de Dunkerque) concernant le futur PLUC (plan local d’urbanisme communautaire), dont plusieurs réunions ont eu lieu sans concertation avec les agriculteurs et propriétaires concernés. De notre côté, nous avons informé le conseil municipal lors d’une réunion, ainsi que les propriétaires des terres agricoles et des habitations auxquels nous avons fait signé une pétition adressée au président de la CUD.

La commune de Bourbourg fait partie de la Flandre maritime qui historiquement est un territoire qui s’est adapté à son environnement pour développer une économie agricole à taille humaine. Toute cette économie s’est développée grâce à un travail d’asséchement des territoires de Bourbourg pour les agriculteurs et pour les riverains (création de wateringues et de pompes de relevage).

C’est pourquoi nous vous contactons ce jour, pour vous informer quant au possible classement, sans concertation, des propriétés en zone humide, représentant pour le moment 350 hectares sur Bourbourg et pouvant encore évoluer si nous n'agissons pas.

Ce plan pourrait avoir des conséquences désastreuses encore non précisées à ce jour :
- Dévalorisation du foncier agricole, qui pourrait ne plus être cultivable,
- Perte de valeur des biens immobiliers,
- Demande de permis de construire refusée...
=> Moins-value des terres agricoles et des habitations

Étant propriétaires ou exploitants de terrains agricoles et propriétaires ou locataires d’habitations, nous sommes concernés par ce plan. C’est pourquoi, nous vous sollicitons afin de défendre cette cause et de vous opposer à ce projet en signant cette pétition.

Cordialement,

Les agriculteurs de Bourbourg.

Eric compte sur vous aujourd'hui

Eric ADRIANSEN a besoin de votre aide pour sa pétition “Opposition à la zone humide de 350 hectares sur Bourbourg”. Rejoignez Eric et 200 signataires.