Opposition à la fermeture de classes dans le RPI Roiffé-Morton-Saix (86)

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
APE Bout'Choux RPI ROIFFÉ-MORTON-SAIX a lancé cette pétition adressée à Académie de Poitiers

Nous avons appris le 4 juin 2021 qu’une classe pourrait être fermée lors de la rentrée scolaire de septembre 2021.
Cette décision sera annoncée le 10 juin 2021. Nous, parents d’élèves, nous nous opposons à cette fermeture.

Nous devons tous nous mobiliser pour contester la fermeture envisagée et garder l'intégralité des classes du RPI de nos communes : Roiffé, Morton et Saix.
La fermeture d'une classe aurait pour conséquences pour nos enfants :
- Passage de 2 à 3 niveaux par classe
- Réduction du temps individualisé
- Réduction du temps consacré aux élèves en difficulté
L’augmentation des effectifs par classe empêcherait les enseignants d’apporter un enseignement de qualité et un soutien indispensable à nos enfants.
- Suppression du temps de décharge de direction : moins d'accueil des familles.

Il faut voir au delà du simple relevé comptable et penser aux intérêts de l’élève, mais également les conséquences pour nos villages. Car, il faut le signaler, une fermeture de classe est un signal négatif pour le développement de nos villages.

Pour ces raisons, nous nous refusons à accepter, en tant que citoyens et parents d’élèves, la fermeture de classes au sein du RPI Roiffé-Morton-Saix. Afin de garantir et défendre la réussite de tous les enfants dans un cadre pédagogique serein et épanouissant, nous demandons au Conseil Départemental de l’Éducation Nationale (C.D.E.N.) et au directeur académique de prendre en considération notre demande et de maintenir l'intégralité des classes actuelles.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !