Victoire

Cette pétition a abouti avec 114 signatures !

Le 21 septembre 2019 a eu lieu la 6ème explosion et coupure électrique en l'espace de six mois. Provocant ainsi un risque élevé d'incendie.

Aucune mesure pérenne n'a été prise pour mettre fin aux coupures et explosions électriques. En attendant nous avons évité un drame pour cette fois... En effet, les équipements électriques dont les colonnes sont très vétuste car l'immeuble date des années 60.

Par ailleurs, les installations électriques ne sont nullement sécurisé. Une installation électrique défectueuse alimente l'augmentation des risques d'incendies. Notamment  à cause d'un équipement électrique ancien.

À tout moment nous risquons de mourir à cause d'un départ de feu. Nous ne possédons aucun extincteur dans les parties communes, ni même de détecteur de fumée

En outre, notre responsable d'agence, n'a pas su être à l'écoute des locataires. Au contraire, beaucoup de locataires se plaignent du comportement passif de la responsable d'agence. Alors, que l'agence de proximité doit faire son possible pour nous éclairer, et trouver des solutions. À aucun moment elle nous a reçu, rassuré.

Nous demandons au bailleur social d'honorer ses obligations dont :

- de fournir un logement décent, c'est à dire d'assurer la sécurité et la santé des locataires. En l'espèce, de changer les colonnes électriques qui sont vétuste.

- de fournir un logement salubre : il ne doit pas avoir de risque d'incendie ou d'équipements électriques dangereux.  En l'espèce, de mettre les moyens matériels pour éviter un départ de feu !

- d'assurer l'obligation d'entretenir les lieux et de mener toutes les réparations et travaux nécessaires par la vétusté de l'immeuble

Le directeur général de l'OPH, doit assurer la protection des locataires en vérifiant la sécurité des installations. En cas de drame, il sera pénalement responsable.

Signez, partagez cette pétition afin de faire bouger les choses ! Nous ne voulons pas mourir brulé vif ! Cette situation est inadmissible ! MERCI !

28 septembre 2019 : Merci à tous ceux qui nous soutiennent sur internet, et sur place. Votre soutien est très important pour nous ! Pour preuve : à notre plus grande surprise, un élu est venu nous rencontrer, sans y être invité ! Il assure ne pas être au courant de la situation urgente. Et s'est engagé à régulariser la situation ! Nous attendons de voir ... TO BE CONTINUED !

04 octobre : article de presse dans le Parisien 93 http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/a-drancy-l-etat-degrade-des-colonnes-electriques-inquiete-les-locataires-de-la-cite-roulaud-04-10-2019-8166369.php?utm_campaign=mail_partage&utm_medium=social

16 octobre : Première victoire, les travaux vont débuter, car les colonnes montantes sont enfin reconnues vétustes au bout de la 6 ème explosion/ coupure !

locatairesencolere.d@gmail.com

kiss compte sur vous aujourd'hui

kiss SAVANNATHONE a besoin de votre aide pour sa pétition “OPH de Drancy: OPH Drancy : Évitons un incendie mortel dans un immeuble vétuste, insalubre de 17 étages”. Rejoignez kiss et 113 signataires.