SUPPRESSION de l'antenne Relais de l'opérateur Free à Laroquebrou

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

A Laroquebrou (Cantal), les riverains de la cité du calvaire ont eu la désagréable surprise en février 2018 de voir l'implantation d'une antenne relais de l'opérateur Free. Celle ci n'est qu'à 35 mètres des habitations.

Un pylône sur un terrain de la société TDF, existait précédemment mais il était plus petit et ne servait pas lui à obtenir la 3G et la 4G.

Les habitants, qui n’ont pu que constater « la chose », ont demandé au Maire de Laroquebrou une réunion le 3 mars au cours de laquelle ils ont fait part de leur interrogation sur la non-information par la municipalité et par l'opérateur de l'installation.

-Pourquoi ce manque d’information ?

- Quel sera l’impact de cette installation sur la santé dans un village classé « petite Cité de caractère » ? car les ondes électromagnétiques ont été classées dans la catégorie classe 2B (agents susceptibles d'être cancérigènes pour l'homme) au même titre que les bisphanol A, désormais proscrit des biberons et des boites de conserves. L’antenne incriminée est située à 400 mètres du collège, 260 mètres de l’école primaire, 200 mètres de la Maison de retraite ».

- Quel sera l'impact visuel dans une "petite cité de caractère" ? soumise à des règlements très stricts en matière de construction, de permis de construire, de patrimoine existant. Autre inquiétude des riverains, il ressort de diverses études précédentes, que les biens immobiliers à proximité d’une antenne comme celle-ci, se dévaluent entre 20 et 30 %.

Les riverains sont bien décidés à ne pas en rester là, et demandent à FREE d'implanter cette antenne au relais du Château, plus distant avec les opérateurs Orange et SFR (les opérateurs s’étant engagés à regrouper sur les supports existants les équipements émanant d’opérateurs différents).

Landry compte sur vous aujourd'hui

Landry DAMIGON a besoin de votre aide pour sa pétition “opérateur Free Mobile: SUPPRESSION de l'antenne Relais de l'opérateur FREE à Laroquebrou”. Rejoignez Landry et 222 signataires.