Vers de nouvelles mesures sanitaires et de consommation à l'échelle mondiale - COVID-19 !

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Charles TRISTAN a lancé cette pétition adressée à ONU et à

Nous vivons actuellement une pandémie lié au COVID-19 qui nous dépasse depuis le mois de décembre 2019. Nos modes de consommation et d'achat d'aliments devraient subir un changement drastique sur le plan sanitaire. Notamment auprès des pays à risque consommant des espèces diverses et variées comme en Chine mais aussi en Afrique ou dans certains pays européens. Aujourd'hui, il nous faut en tirer les leçons afin de préserver les générations à venir et de limiter au maximum la contamination des populations basée sur ce que l'on souhaite retrouver dans notre assiette.

J'en appelle au bon sens de l'ONU et l'OMS afin de réfléchir ensemble pour mettre en place des restrictions en terme de consommation d'espèces porteuses de virus à risque pour l'être humain.

De faire appliquer des mesures d'hygiène, de conservation, de ventes marchandes exemplaires et strictes qui nous permettraient de limiter l'exposition de l'Homme aux virus potentiellement transmissibles par les animaux (zoonoses)!

Merci d'avance pour votre soutien et espérons que l'ONU et l'OMS ou tout autre organisme habilité pourront entendre, comprendre et RÉPONDRE à cette appel. Et humainement, j'espère que l'on partagera le même sentiment d'un besoin de changement.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !