Supprimer le droit de véto des 5 pays permanents à l’ONU

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Elle est où la justice pour le reste du monde??

Le système du veto a été établi pour protéger les intérêts des membres fondateurs des Nations unies qui étaient sortis victorieux de la Seconde Guerre mondiale. À la conférence de Dumbarton Oaks en 1944 qui a prévalu à la création de l'ONU, il a été décidé que les représentants de la République de Chine, des États-Unis, du Royaume-Uni, de l'Union soviétique et, « in due course », de la France seraient des membres permanents. La France, même battue et occupée par l'Allemagne nazie, avait joué un rôle primordial en tant que membre permanent de la Société des Nations, était une puissance coloniale de première importance et les activités des Forces françaises libres aux côtés des Alliés leur ont permis de s'assoir à la même table que les Quatre Grands.

Jamil compte sur vous aujourd'hui

Jamil ENNACIRI a besoin de votre aide pour sa pétition “ONU: Supprimer le droit de véto des 5 pays permanents à l’ONU”. Rejoignez Jamil et 21 signataires.