Stopper l’expulsion des palestiniens de leur foyer par Israël! #SheikhJarrah

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Meysa ANNAG ELKHAIR a lancé cette pétition adressée à Emmanuel Macron

Plus de 1 500 Palestiniens des quartiers de Jérusalem sont menacés de déplacement forcé et de démolition de maisons par les autorités israéliennes. Les enfants représentent un pourcentage important des familles menacées de sans-abri.

Récemment, les tribunaux israéliens se sont prononcés en faveur des colons juifs et ont donné à quatre familles du quartier de Sheikh Jarrah jusqu'au mois de mai pour quitter leurs maisons. Dans les quartiers Silwan d'Al Bustan et de Batin al Hawa, 21 familles au total sont confrontées à la démolition de leur maison dès le 11 mai pour faire place à un site touristique prétendument inspiré de la Bible, le «King David Park».

Cela fait partie du plan plus large d'expansion coloniale raciste d'Israël à Jérusalem-Est et en Cisjordanie, déplaçant de force les familles palestiniennes de leurs terres et de leurs maisons et les remplaçant par des colonies israéliennes illégales.

Deux des principales organisations de colons à l'origine de ces expulsions, Nahalat Shimon International et Ateret Cohanim, respectivement, sont enregistrées et ont le statut d'organisme de bienfaisance déductible d'impôt aux États-Unis, d'où elles reçoivent la majorité de leur financement.

«Ce à quoi nous assistons à Sheikh Jarrah, c'est la tentative d'Israël d'effacer la présence palestinienne de notre ville natale en temps réel», déclare Mohammed El-Kurd, dont la famille fait partie de ceux qui seront expulsés de force en mai. «Ce sort de dépossession plane sur une grande partie de mon quartier. Nos vies sont rongées par l'angoisse de vivre au bord de l'itinérance. »

0 a signé. Prochain objectif : 100 !