POUR LE RECOMPTAGE DES VOIX DEVANT TÉMOINS PAR BUREAU A L'ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE EN RDC

POUR LE RECOMPTAGE DES VOIX DEVANT TÉMOINS PAR BUREAU A L'ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE EN RDC

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
NEHEMIE CONGOLAIS a lancé cette pétition adressée à ONU et à

Aux respectables Membres des Organisations Internationales auxquelles a adhéré le Congo RDC

Comme vous le savez, le peuple Congolais s'est exprimé à travers les urnes à l'occasion du scrutin qui a eu lieu le 30 décembre 2018, fruit d'un combat d'une longue haleine où plusieurs  congolais y ont laissé la vie !  Cette élection s'est soldée par un rejet massif du du dauphin du Président Kabila et son système, pour permettre à ce grand pays de placer à sa tête les hommes capables de la diriger dignement et de penser à son développement. 

Cette élection a donné lieu a un catalogue de fraudes massives en tout genre, alimentées par la complicité du pouvoir et de la CENI, l'administration, des membres du FCC, de l'armée, de la Police ...

Le Peuple Congolais, martyrisé depuis près d'un demi-siècle de dictature, a voulu tourné la page de la corruption, des pillages de nos ressources, des crimes rituels, des viols (tels que dénoncé par le prix Nobel de paix docteur Denis Mukwege), arrestations arbitraires, enlèvements et de la gabegie...

La CENI inféodée au Pouvoir a travesti, boutiqué et tripatouillé les chiffres pour proclamer monsieur Félix Tshisekedi président au détriment de Martin Fayulu qui a gagné haut la main les élections tel que attesté par la CENCO et d'autres observateurs internationaux...

Le peuple attend de vous l'exigence à la CENI de publier de façon claire et transparente tous les Procès-verbaux des résultats tel qu'exprimés dans les urnes et aussi d'exiger le recomptage des PV bureau par bureau afin d'élaguer toute suspicion de fraudes et mascarades électorales. 

 

Nous ne faisons pas confiance à la Cour Constitutionnelle dont la majorité des magistrats sont inféodés au Pouvoir du président sortant Kabila.

Ne cédez pas à la pression et au chantage du pouvoir sortant, qui a négocié avec monsieur Félix Tshisekedi car ayant échoué qui pourrait par son désir de pouvoir va mettre en péril la cohésion sociale déjà fragilisée par l'instabilité dans les zones anglophones du pays.

Vous allez entrer dans l'histoire en ayant le courage de sauver notre pays d'une crise qui pourrait plonger la RD Congo  dans un conflit social à l'issue incertaine.

Le Peuple vous regarde ce 11 janvier 2019 et vous en sera reconnaissant !

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !