Pétition fermée

Stop Executions en Iran: Pas de commerce avec l’Iran tant que les droits humains n’y seront pas respectés

Cette pétition avait 53 signataires


Cette pétition est parrainé par:
Comité de Soutien aux Droits de l'Homme en Iran (CSDHI)
Mille étoiles pour la Liberté
Wafae international

  • Nous devons aujourd’hui  STOPPER les executions en Iran.     
  •  Pas de commerce avec l’Iran tant que les droits humains n’y seront pas respectés

Le régime iranien est l’un des plus barbares du monde.

Il tue : 120 000 opposants politiques depuis sa prise de pouvoir, dont 30 000 durant le seul été 1988, sur une fatwa de Khomeiny. Les responsables du massacre, dont l’actuel ministre de la Justice, continuent d’occuper des postes clés au gouvernement d’Hassan Rohani. Sous la présidence de ce « modéré » 2 000 personnes ont déjà été pendues, souvent en public, au bout d’une grue, pour impressionner la population.

Des tueurs à la solde du régime ont commis en Irak plusieurs massacres d’opposants iraniens au régime des mollahs.

Il torture, flagelle, ampute pieds et mains, à l’aide de machines spécialement conçues. Il envoie ses sbires vitrioler des femmes dans la rue. Ses prisons débordent et les détenus politiques y sont soumis à toutes sortes de brimades et d’agressions.

Le filtrage d’internet s’est accru et de nombreux blogueurs ont été emprisonnés.

L’argent du pétrole finance l’exportation du terrorisme dans tout le Moyen-Orient tandis qu’une grande partie de la population vit sous le seuil de pauvreté.

Dans ce contexte, nous appelons les pays démocratiques à subordonner leurs relations avec l’Iran, notamment leurs relations commerciales à l’abandon de toute pratique portant atteinte aux droits humains et à un moratoire sur la peine de mort. Les auteurs et complices de crimes contre l’humanité en Iran et en Irak devront répondre de leurs actes devant la justice internationale. 



1000etoiles petiton compte sur vous aujourd'hui

1000etoiles petiton STOP EXECUTIONS EN IRAN a besoin de votre aide pour sa pétition “ONU, François Hollande: Stop Executions en Iran: Ensemble nous pouvons arrêter la vague d'exécutions en Iran. Avec votre aide nous avons réussi à faire voter plus de 50 résolutions contre les violations des droits de l’homme en Iran.”. Rejoignez 1000etoiles petiton et 52 signataires.