ONU : Intervenez pour mettre fin aux violations des droits humains en Colombie

0 a signé. Prochain objectif : 1 500 000 !
Quand elle atteindra 1 500 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur Change.org !

JOSE RAMIRO BERTIERI QUINTERO a lancé cette pétition adressée à Organisation des Nations Unies et à

EN / ES / DE

Depuis le 28 avril, la population colombienne proteste contre un projet de réforme fiscale abusive proposé par le Gouvernement. Aujourd'hui, la réponse du Gouvernement est d'envoyer des forces armées pour réprimer la population.

Après que la réforme ait été retirée suite à la mobilisation citoyenne, une réponse disproportionnée et violente des autorités a commencé dans la nuit du 2 mai, se terminant par plusieurs massacres contre la population civile.

Dans la nuit du 3 mai, les massacres se sont intensifiés. Les protestations ont été réprimées dans la violence, des images montrant des groupes de policiers menaçant et attaquant la population civile ont commencé à tourner.

Le 4 mai au matin, on dénombre plus de 31 morts, 10 personnes victimes de violences sexuelles et des centaines de cas de violences contre les manifestants. Au fil des heures, des dizaines de rapports faisant état de nouveaux cas de violence arrivent. Malgré cela, le Gouvernement d'Iván Duque continue à promouvoir l'utilisation d'armes par la force publique et l'armée pour faire taire les protestations légitimes.

Dans la nuit du 4 au 5 mai, la violence a encore monté d’un cran dans différentes villes. On rapporte qu'à Cali, alors qu'il y avait une confrontation, Internet a été bloqué pour empêcher la population de partager ce qui se passait sur les réseaux sociaux. On parle de centaines de disparus, de nombreux morts ; l'utilisation d'armes à longue portée par les forces publiques a été observée. Aujourd'hui, le Gouvernement n'offre aucune garantie pour les droits humains en Colombie.

C'est pourquoi les Colombiens ont besoin de l'aide internationale pour mettre fin à ce meurtre de leur propre peuple. Nous demandons à l'ONU, et en particulier au Conseil de sécurité, d'intervenir pour arrêter ce massacre.

La Colombie ne supportera plus cela et nous avons besoin d'une intervention internationale !

SIGNEZ et PARTAGEZ cette pétition maintenant et dites #SOSColombiaDDHH

0 a signé. Prochain objectif : 1 500 000 !