Nous soutiendrons les médecins qui attaquent E​.​Philippe, A. Buzyn et O. Véran en justice !

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 000 !

Code Pénal : Article 223-7

"Quiconque s'abstient volontairement de prendre ou de provoquer les mesures permettant, sans risque pour lui ou pour les tiers, de combattre un sinistre de nature à créer un danger pour la sécurité des personnes est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende."

Des médecins ont porté plainte jeudi 19 mars 2020 contre l'ancienne ministre de la Santé Agnès Buzyn et le premier ministre Édouard Philippe qu'ils accusent de «mensonge d'État» dans leur gestion de la crise d'épidémie de coronavirus. Philippe Naccache, Emmanuel Sarrazin et Ludovic Toro ont pour ce faire saisi la Cour de Justice de la République, seule juridiction habilitée à juger les actes commis par les membres du gouvernement dans l'exercice de leurs fonctions.

Pour ces médecins, le gouvernement était au courant des dangers liés à l'épidémie mais n'a pas agi suffisamment tôt ni pris les bonnes mesures, notamment le stockage de masques et la mise en place de tests systématiques, qui aurait permis d'isoler les "porteurs sains" capable de contaminer plusieurs personnes. Début mars, par l'usage d'un 49-3 au sortir d'un conseil ministériel prétendument consacré à la gestion de la pandémie imminente du coronavirus, nos dirigeants politiques ont révélé le danger qui émane de leurs décisions dans les moments capitaux et leur incapacité à en percevoir l'urgence. L'absence de projet de dispositif sanitaire exceptionnel à la hauteur de la crise à venir et à la hauteur de celui qui prétend gouverner, les révélations d'Agnès Buzyn sur sa connaissance précoce de la "vague" et de sa fuite dans une campagne parisienne improvisée imposent un devoir de justice aux blouses blanches et au peuple français.

Nous soutiendrons par la force populaire cet acte courageux et nécessaire. Ainsi, nous souhaitons participer à la dénonciation des mensonges, de l'amateurisme et de la médiocrité de nos dirigeant-es qui ont conduit à la gestion calamiteuse de cette crise sanitaire et à un scandale d'État. Par nos voix, nous ferons bloc derrière nos courageuses blouses blanches, envoyées sur le "front de guerre" sans matériel. Par nos voix nous exprimerons notre exigence de vérité face à l'intolérable et par nos voix nous nous porterons garant de la nécessité d'ouvrir une enquête pour faire la lumière sur cette situation.

ACTUALITÉS

En juillet, la Cour de Justice de la République à annoncé retenir la plainte des médecins et ainsi diligenter une enquête sur les trois ministres visés par l'infraction de l'article 223-7 du code pénal.

En septembre, les trois médecins sont allés à Paris au siège de la Cour de Justice de la République pour être entendus une première fois par les magistrats dans le cadre de l'enquête. Ils ont expliqué leur démarche et pourquoi ils ont porté plainte.

Début octobre, une deuxième audition face aux magistrats a eu lieu. Les médecins ont continué de développer les éléments qui les ont conduit à attaquer en justice ces ministres.

Le jeudi 15 octobre à 6h du matin, les domiciles des ministres Véran, Philippe, Buzyn mais aussi ceux de Sibeth Ndiaye et Jérôme Salomon ont été perquisitionnés par les gendarmes de l'OCLAESP (Office central de lutte contre les atteintes à l'environnement et à la santé publique) et les policiers de l'OCLCIFF (Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales).

Signer et partager cette pétition c'est faire acte d'union citoyenne en sublimant leur courage et la promesse de ne jamais oublier. Aujourd'hui toujours, il faut maintenir la pression populaire sur un besoin de vérité.

Lucien Cavelier

⭕️Le succès de cette pétition a inspiré “Agonie”, un ouvrage retraçant les dates marquantes et reprenant des témoignages inédits de l’impensable gestion de la crise sanitaire par le gouvernement français. Retrouvez cet ouvrage ici et un extrait ici ou sur cette vidéo de l'émission 39.9⭕️

Lucien compte sur vous aujourd'hui

Lucien CAVELIER a besoin de votre aide pour sa pétition “#OnOublieraPas #PlainteCovid: Nous soutenons les médecins qui attaquent E. Philippe et A. Buzyn en justice !”. Rejoignez Lucien et 538 976 signataires.