On veut garder notre facteur !

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !


Quentin, notre facteur, est en fin de contrat sur la tournée de Faux-la-Montagne / Gentioux. Il souhaite cependant continuer ce métier, ici.

Or, un recrutement vient de s'ouvrir sur Royère qui gère notre secteur. Mais manque de chance, l'annonce n'a été publiée qu'une journée. Le soir même, celle-ci avait disparu, impossible de candidater en ligne.

Quentin a néanmoins déposé en urgence une candidature spontanée dès le lendemain. De façon incompréhensible, sa candidature n'a pas été prise en compte et dans deux jours, la Poste procédera à l'embauche d'un nouveau facteur... qui ne sera pas Quentin.

Bref une situation absurde : alors que Quentin donne entière satisfaction aux usagers, qu'il a même été félicité par sa hiérarchie pour avoir porté secours à une personne en détresse, il ne sera plus facteur.

Pourtant garder Quentin, c'est du gagnant / gagnant : pour la Poste qui pourra compter sur une personne responsable et déjà formée, et bien sur pour nous, les usagers, qui attendons son passage chaque jour.

Habitants, entreprises, associations, élus, signons pour demander à La Poste d'ouvrir le recrutement à Quentin.



Clémence compte sur vous aujourd'hui

Clémence DAVIGO a besoin de votre aide pour sa pétition “On veut garder notre facteur !”. Rejoignez Clémence et 1 609 signataires.