On a faim !

On a faim !

Lancée le
15 septembre 2022
Signatures : 150Prochain objectif : 200
Soutenir maintenant

Pourquoi cette pétition est importante

Depuis le début de cette nouvelle année universitaire, les repas des Restaurants Universitaires du Crous en Bretagne sont insuffisants pour de nombreux jeunes.

En effet, les plats végétariens sont plus nombreux et offrent peu de choix pour les non-végétariens. Il n'y a que 2 jours avec de la viande dans la semaine, même pas de poissons. Même les plats végétariens sont moins consistants

Nous sommes très nombreux à sortir du restaurant en ayant toujours faim, les repas sont constitués de féculents (ex : pâtes avec lentilles, pâtes emmental et sauce, etc...), ce qui n'est pas assez consistant, plusieurs témoignages disent qu'ils ont été obligés de racheter à manger ailleurs après le repas du RU. 

Pour de nombreux étudiants qui habitent seuls, le repas du midi au RU était le repas le plus consistant de la journée, désormais ce n'est plus le cas.

Il n'y a d'ailleurs plus le droit de prendre 2 desserts ou 2 entrées.

À la cafeteria, les couverts sont mêmes maintenant payants.

Les budgets sont peut-être plus restreints, mais ce n'est pas le problème des étudiants, nous payons nous toujours le même prix. On remarque de nombreuses assiettes d'étudiants constituées seulement de pâtes, d'un fruit et de pain, et pour 3,30€, ça fait cher.

Nous demandons donc à revenir aux menus de l'année dernière.

Soutenir maintenant
Signatures : 150Prochain objectif : 200
Soutenir maintenant