Comptabiliser les décès COVID-19 en EHPAD pour la dignité des personnes âgées

Victoire confirmée

Comptabiliser les décès COVID-19 en EHPAD pour la dignité des personnes âgées

Cette pétition a abouti avec 56 606 signatures !


Monsieur le Président, 

Chaque jour, des seniors meurent du COVID-19 dans les EHPAD sans réel comptage, diagnostic ni bilan. En effet, seuls les décès en milieu hospitalier sont comptabilisés. En EHPAD, nos aînés meurent dans l'indifférence nationale alors que le personnel fait tout ce qu'il peut, avec un manque de moyens, pour adopter des gestes barrières difficiles à mettre en place. Etant dans l'âge critique et donc à haut risque et par ailleurs dans une situation de promiscuité forte, l’hécatombe risque d'être massive. Les EHPAD tirent la sonnette d'alarme.

Le gouvernement nous dit par ailleurs sa difficulté à coordonner ces chiffres, pourtant, nous devons trouver une solution pour un comptage juste des victimes ou au moins une estimation. Nous ne pouvons pas traiter nos aînés comme des sous citoyens !!!! Ils méritent notre respect et la protection de la république d'autant plus qu'ils sont en situation de fragilité. Il en va de la non assistance à personnes en danger. 

Nous demandons à ce que les EHPAD puissent accéder dès que possible au dépistage de leurs résidents, au comptage des décès liés à cette pandémie et à la mise sous protection des résidents et personnels..

Les médias comme Libération ou BFMTV nous ont déjà alerté, AGISSONS !



Patrick compte sur vous aujourd'hui

Patrick COTREL a besoin de votre aide pour sa pétition “.@olivierveran Comptabiliser les décès COVID-19 en EHPAD pour la dignité des personnes âgées”. Rejoignez Patrick et 56 605 signataires.