POUR LE REAMENAGEMENT DE L’AVENUE CHARRAS A CLERMONT FERRAND

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

De mémoire des gens du quartier, l’avenue Charras était il y a quelques décennies, l’une des rues les plus commerçantes de Clermont Ferrand. Aujourd’hui, force est de constater que les commerçants désertent cette artère un par un. Cela n’est pas uniquement le problème d’une rue mais aussi et surtout un problème de quartier. Clermont Ferrand et le quartier de la gare méritent-t-ils une vitrine aussi sinistre et peu engageante ?

Plusieurs faits récents ont émaillé l’histoire de la rue : un enfant écrasé, des coups de fusil, des trafics de drogue…. Ces drames sont le résultat d’un manque de soin apporté à l’aménagement. Combien d’autres drames humains et matériels faudra-t-il pour que la mairie s’intéresse réellement à la rue ?

Il y a quelques années, la municipalité avait donné la garantie aux commerçants qui s’installaient que la rue allait être refaite. Elle demande aux riverains de refaire leurs façades pour s’impliquer dans la rénovation de la rue… Comment peut-ont demander aux commerçants et aux riverains de s’impliquer alors que les problèmes majeurs ne sont pas réglés au niveau communal ?

Aujourd’hui on ne comprendrait pas que la mairie fasse son budget de 2018 sans prendre en compte les engagements pris. Comment ? En remettant complètement en état la rue (suppression d’une rangée de stationnement, élargissement des trottoirs, réfection de la voirie, mise en place de dos d’âne, limitation de vitesse à 30km/h, etc...) et pas seulement en mettant quelques pansements avec la préemptions de commerces ou l’installation de caméras. Ainsi la rue et le quartier retrouveront leur notoriété d’antan.

Charles compte sur vous aujourd'hui

Charles QUEYLARD a besoin de votre aide pour sa pétition “@olivierbianchi1 : POUR LE REAMENAGEMENT DE L’AVENUE CHARRAS A CLERMONT FERRAND”. Rejoignez Charles et 30 signataires.